Tout débute en 2003 quand Lionel Dehillotte , fort de son envie de s'exprimer, demande à Stéphanie Clèdes de coucher ses états d’âmes sur papier. Il commence à composer seul à la guitare et c’est plus tard qu’il rencontre ceux qui seront ses partenaires dans l’aventure du groupe : Vincent Serrano (les touffes Krétiennes,Les Hurlements D'Léo) au violon et saxo , Walter Ratel ( guitare ) , Jonathan Drusian (Josh)à la Batterie , Cecile Simian ( piano ).
Entre 2003 et 2005, ils passent beaucoup de temps à composer, à répéter de façon informelle, plus pour leur propre plaisir que dans une optique professionnelle.
En 2005, les cinq copains devenus entre temps Délio, auto produisent un premier album de 8 titres : « Des…espoirs ». L’arbre est choisi comme symbole pour la pochette : racines, force, blessures et espoir.
Véritablement porté par l’interprétation pleine d’émotion de son chanteur, par les textes à la fois intimistes et sombres, Délio commence à mettre en place ce qui sera sa véritable identité.
Deux ans plus tard, avec « Juste libre » ou « Par la porte de derrière », s’ajoutent au répertoire des textes aux thèmes nouveaux : la liberté, les injustices sociales…
Prix du public des scènes croisées,ils enchantent les salles et les bars par leurs textes poignants et pleins d'espoirs.
La force d’interprétation, les textes profonds et engagés, la formation musicale originale font de Délio un groupe à l’identité forte qui n’a qu’une seule envie :s'exprimer…
Myspace Editor
Pimp MySpace
Try the BEST MySpace Editor and MySpace Backgrounds at MySpace Toolbox !
d=4&transiti..a&showCapti..1&albumID=141666" width="445" height="380" name="slider" align="middle"/>
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting
CEUX QUI N ONT PAS MYSPACE POUR NOUS CONTACTER POUR DES CONCERTS OU DES COMMENTAIRES ECRIVEZ NOUS Ã
[email protected]
Ford Blanquefort clip délio envoyé par vinivincent74