Clump of Trees est un projet sonore et graphique né en février 2006, d'une passion commune pour la musique mixée et plus généralement pour l'art éphémère. Le collectif se décline en deux pôles : la partie musicale est assurée par Bastien Rabois (DJ), Pierric Blum (DJ/Producteur d'Underground Connection sur Radio Campus). Ce projet est axé sur la volonté de faire partager la passion d'une musique électronique aux sensibilités variées : joviale, mélancolique, brutale, épurée, âpre ou encore hypnotique. Clump of Trees intègre également cette recherche à travers une identité visuelle inspirée. Il s'en dégage une sensualité alliée à des traits incisifs, mêlée à des influences urbaines contemporaines minimalistes.
Programmé pour leur première date sur le Off du Festival "Les Siestes Electroniques" (Juillet 2006), ils se sont produits lors d'un apéritif musical organisée par La Nuit Porte Conseil et le Bicoq'.
Octobre 2006, Clump of Trees autoproduit une compilation mixée « 16 Cour de l'Utopie ». Ce mix laisse libre cour à une programmation éclectique, pour autant elle offre une fluidité logique, presque mécanique. L'ambiance évolue tout au long de son écoute, alternant entre beats saturés, mélodies aériennes acidulées, Minimale House, influence Rock et délire euforique. « 16 Cour de l'Utopie », à l'image de Clump of Trees, est un mélange abouti de toutes ces volontés et sensibilités.
Dès 2007, le duo dj's prend de l'ampleur en jouant plus régulièrement et en participant à des évènements de plus grande importance, parfois aux côtés de références (Electronicat / Laetitia de karat), en festival ( "les Rencontres Alternatives" de l'asso Southnoise) ou sur le réseau des lieux régionaux (l'Ambassade, le Classico, la Gargagnole...).
Encouragés par des retours toujours plus positifs lors de leurs sets, Clump projette de se produire dans d'autres villes françaises ou d'Europe et lors de festivals.
Souhaitant diversifier leurs prestations, Pierric et Bastien travaillent autant le dynamisme de leurs sets, que leur envie de faire partager des sonorités plus inattendues...