Le concept Shawa est le fruit d'une longue amitié entre Philippe, Tony, Xavier et Yvan regroupés autour d'influences musicales communes. Tous issus de la «génération 80-90», où le zouk atteignit le zenith et s'enrichit des ses plus belles mélodies, les ShawaMen fréquentèrent inlassablement l'ambiance des grandes soirées live des «Tibom Village», «Chalet», «Inn» et autre «Golf » où se produisaient les fameux « duels » à distance entre les «Taxikreol», «Kwak», «Obad», «Palavire» et autres groupes phares de l'époque.
Arriva le départ vers de nouvelles terres: Toulouse, Montpellier, Grenoble, Liverpool, Paris, Londres, Miami, New-York.... Arrachés à leurs iles, ils firent des rencontres aussi improbables que capitales qui apportèrent une couleur et un métissage unique à leur musique résolument ancrée dans la caraïbe.
La musique Shawa est un témoignage de la reconnaissance aux «ainés» qui ont faconné de véritables bijoux laissés en heritage. Shawa délivre à son tour au paysage musical une fraîcheur, une «vibrasyon pozitiv'» tout en faisant revivre en chacun ce «petit» brin de nostalgie qui, à n'en pas douter, a forgé les plus belles années de la vie d'un «Zoukeur» émérite.
Une pensée particulière pour les "noMan" et "noManettes" du Shawa Crew: JKlod (Webmast..), FML (Mr Le Président), Luciano (Mademalsi), Zazou (The best), Maitresse (la plus classe), Chaton (jolie coup de pinceau), Sweet Maracuja (la NewYorkaise), Celine (Le chat poète)...Merci pour la force!
Merci aux guests surprises pour leur participation:
Dédé Saint-Prix, Johan R
Ecoutez et savourez...
Si vous aimez nos "vybz" et souhaitez les partager, pourquoi ne pas collaborer ?
N'hésitez pas à nous contacter.