About Me
C'est en octobre 2005 qu'un petit Mc du nom de MoOn debarque à Libourne dans l'ambition de fonder un groupe de reggae.
La scene etant le rêve de plusieurs de ses amis, ils decident ensemble de monter le groupe, un soir chez Didi, batteur, et grand amateur de metal/punk. Le groupe comprend a cette epoque, 3 personnes: Shibu (guitariste amateur de ska), Didi (batteur amateur de Metal), et MoOn (pseudo reggae man)
Le groupe cherche alors un bassiste, car tout s'anonce au mieux..
C'est alors que Flo arrive dans leur vie, comme une mouche sur une merde, et se propose de gacher leur morceaux en jouant mal.
Le groupe accepte directement ce bassiste gothique, qui par ailleur, n'a jamais apris la basse..
Mushu, le frere de Shibu, ecoute les morceaux du groupe, et se propose en tant que clavier.. Le groupe s'apelera-t-il "Meltin' Faya" ? ou "Meltin' Kolcha" ? "par ces deux noms, nous avons cherché a exprimer le melange des styles, des cultures, car les musiciens, au depart, etant assez fermé, ne voulant pas vraiment faire de reggae, ont du aprendre a ecouter, et s'ouvrir à d'autres culture.." dit Shibu en se grattant l'oreille.
"Culture" est le mot qu'il fallait. Meltin' Kolcha, 5 musiciens aimant chacun une culture diferrente.En decembre, la premiere representation est un desastre.
Le groupe fait alors connaissance de deux energumenes, connus sous le nom de Kentin et Clement, qui par la suite leur presenteront Filip (pas celui des 2be3).. Le groupe retente une autre "premiere prestation" dans un lycée où les gens n'aime pas du tout leur genre de musique..
Le desastre viendras cette fois ci du sonorisateur, qui visiblement, ne savait pas qu'il y avait un concert ce jour ci, et qu'il devait s'occupé du son, au lieu de se balader en montrant son materiel qu'il a acheté trés cher.. Le groupe par la suite, se produira sur plusieurs scene comme a la fête de la musique de St quentin de Baron (organisée par Mr Funfstuck) et la fête de la jeunesse a Bayas (en compagnie de groupe comme les Hanky panky, et Totem leika).. rien de bien prestigieux, pour ces 8 musiciens, accros a la foule, la scene, et bien d'autre truc qu'on ne peut citer...
Bref, cette biographie est aussi pitoyable que son auteur, mais le groupe est tellement recent qu'on ne peut rien raconter de mieux..Aujourdhui, 2006. les musiciens ont fait des progrés (c'est didi qui m'a dit d'ecrire ça.).voilà :)