Tout a commencé il y a plus de 4 ans déjà , courant 2002. A l’origine, trois jeunes motivés à l’idée de fonder un groupe ( Damien, Damien, Hugues ) et inspirés par le répertoire de Ben Harper. Les petits concerts se succèdent et le nombre de reprises ne cesse d’augmenter. Arrive alors dans la troupe, Romain, qui va apporter une touche plus rock et chanson. Nico, quelques temps plus tard, venant poser des percus sur le son déjà métissé de Blend. Deux ans s’écoulent et quelques dates interessantes voient le jour ( concert avec Benoit Mardon, Festival à Montredon Labessonié avec Bruit qui Court, Bar de Cambon, fêtes du lycée Las Cases de Lavaur...)
Le tournant s’effectue avec l’arrivée de Kèt, amateur de musique reggae. Très vite, le groupe adopte un son reggae tout en ne reniant pas ses origines multi influences. Les premières compos arrivent rapidement, l’arrivée de Guillaume au Saxo apportant encore plus de puissance. Les bons plans se succèdent : FestiFac Albi avec Nicolas Bacchus, Orang’Dub, Cuq-les-Vielmur avec The Jocks, Bar Les Américains à Lavaur, Fairfield à Toulouse avec Bruit qui Court, Festival ReggaeTarnais à Damiatte organisé par notre assoc’!, Festival in Soreze, Shamrock Albi, Festival à Graulhet avec Free G Krem et Jabber Jaw, CaféOlé à Toulouse ...
Début 2007, le groupe veut franchir une étape en s’attaquant à la scène toulousaine et aux différents tremplins organisés dans la région! L’arrivée d’un clavier ( Jean ) va dans ce sens là afin de donner encore plus de puissance et de vie au son du Reggae Tarnais.
2008 , une page se tourne : Dadou, après 4 ans de bons et loyaux services, a choisi de voler de ses propres ailes et nous a fait part de sa volonté de quitter le groupe courant janvier.
Après avoir tenté de reconstruire sans lui, la fin du mois de mars sonne comme la fin de l’aventure de Blend qui aura su imposer et faire vivre le concept du reggae tarnais pendant près de cinq ans sur les scènes locales et régionales. Nous remercions tous les gens qui nous ont soutenu depuis le commencement, les bénévoles qui ont porté les deux éditions du festival Reggae Tarnais, l’accueil et la gentillesse des organisateurs de concerts, nos proches et nos familles ...
C’est donc la fin d’une belle histoire, qui s’est terminée dans de bons termes entre les membres dugroupe, nous tenons à le préciser.
Encore Merci pour tout, et à bientôt, ici ou ailleurs !
la vida suerte
Ajouter à mon profil. | Plus de vidéosAfricavenir
Reggae Tarnais
Myspace Editor
Pimp MySpace