Member Since: 11/4/2006
Band Website: sterennodrahc.free.fr
Band Members:
Lien vers la vidéo du festival des oreilles du renard - TV Ardeche
Poine (samples)
Judas (chant/clarinette)
El manu (batterie)
Balou (guitare/chant)
Titi (basse)
Math - Apéro (son)
Manon (Manageuz')
Photos en téléchargement :
Pics by Sooz
PLAN DE SCENE :
Voir le Fichier
PATCH :
Voir le Fichier
Influences: System, Rage , Incubus, les vieux red hot, silmarils, FFF ... et beaucoup d'autres !!
Sounds Like:
Sterennodrahc est né près de Villefranche sur Saône, une bourgade située près de Lyon au sein du beaujolais.
Le groupe est composé de cinq potes développant une musique
aux multiples influences (métal, reggae, electro ...), avec des textes en français sur lesquels le groupe travaille énormément.
Il est composé d’une batterie, d'une basse, d'une guitare, d'un sampler, et d'un chant lead (Manu arrive a la batterie début 2008, Judas laisse les futs et se consacre au chant pour plus de mouvement et d'énergie sur scène).
Depuis 2005, le groupe a donné une soixantaine de concerts dans la région rhône-alpes,en passant entre autre par Lyon, Bourg-en-bresse, Saint-étienne, Annecy, et bien entendu leur ville d’origine, Villefranche sur saône. Une liste de leur concerts est disponible sur http://sterennodrahc.free.fr en rubrique concerts.
Les Sterennodrahc ont déjà partagé la scène avec, entre autre, Mass hysteria, Uncomonmenfrommars, PEP' S, Michael Jones, Tasmaniac, 109, W5 !, Aki Rise, Klozecore, Mel team plugs, Slight MX ( maintenant Jack's Cannonball), No good men, Les vieilles valises, La scana del domingo, Gesh et les Otakus, etc, en passant par de nombreuses salles, telles que le CCO de Villeurbanne, le caveau Jacques Higelin de Villefranche sur Saône, le Double Six de Lyon, etc.
Le groupe a déjà enregistré deux maquettes, La lutte avance (2004), et Apokaliptika (2006) vendues à plus de 300 exemplaires. Ces maquettes ont contribué à la naissance de l’identité graphique du groupe, débouchant sur la sortie de tee-shirt, d’affiches, et de stickers disponibles lors des concerts.
Après une année 2006-2007 bien remplie, les Sterennos s’investissent de plus en plus, en recrutant un ingé son permanent, en créant leur association, et démarchant un maximum de salles dans toute la France.
Le groupe souhaite donc passer une étape, en s’entourant de personnes qualifiées et motivées tout comme les musiciens pour jouer et évoluer dans l’espace musical français.
L’énergie déployée en live a amené de bonnes répercussions, et suite au concert du CCO (12 octobre 2007), le groupe sortira un enregistrement video live, (effectué par les étudiants du BTS audiovisuel de Villefontaine) accompagnée de deux chansons enregistré au studio de l'Hacienda (Enhancer, N&SK etc)déja en écoute sur le myspace. N’hésitez pas à venir les voir en live !
L' année 2008 s'annonce donc plutot bien avec une deuxième place au tremplin des musiques actuelles de Vaux en velin, une date au festival étudiant contre le racisme a Chambery et une victoire pour le tremplin du festival "les oreilles du renard" qui se traduit par un an de suivi des MJC de drome et d'ardèche et une place sur la grande scène pour la prochaine édition du festival.
Record Label: unsigned
Type of Label: None