Hynolia : un nom fin qui illustre à merveille la douceur des mélodies de ce jeune groupe valentinois. A la fois douces et rythmées ; à la fois noires et posées, un subtil mélange qui les poussent à rechercher une musique qui leur correspond.
Voilà maintenant plus de deux ans que le groupe s’est formé avec Lalou (chant), Nemo (guitare), Doutsi (guitare-chant) Max (batterie) et Nouchoco (Bassiste, remplacé plus tard par Théo) jouant ses propres compositions dans un style rock-métal.
Suite au départ de Max, le groupe évolua dans un genre rock acoustique sans percussion plus posé et remporta le tremplin "viens faire un concert" de l'ADDIM Drôme qui leur permit de rencontrer des professionnels en résidence et d'obtenir un enregistrement live.
Le manque de percussion s'étant fait ressentir au sein du groupe, Dimitri batteur et percussionniste, rentra récemment dans le groupe avec joie et bonne humeur. Cela apporta alors une certaine richesse au groupe qui dorénavant peut jouer aussi bien en acoustique qu’en formation plus électrique pour plus de puissance.
Suite à la stabilité du nouveau line-up Hynolia décida d’enregistrer ses nouvelles compositions.
.
..
..