Andrès, c’est avant tout une guitare, une voix et des compositions métissées.
Ayant vécu en Espagne, Equateur, et Mexique il finit par s’installer en France. Pendant plusieurs années (depuis 2003) il écume seul les bars et salles de concert de Bordeaux, ainsi que les alentours offrant aux gens son mélange de pop-rock-blues intimiste…
La suite naturelle de son projet fût de rencontrer les « Chiens-Girafes », une espèce particulièrement douée qui colore ses compositions avec leur musicalité originale et apatride (A la guitare « Redgy », à la basse « Clemsy-Boogie » et à la batterie « Timothy Bam-Bam »).
Jouant seul ou avec ses trois accompagnateurs, Andrès passe d’un répertoire intimiste à des mélodies pop-rock, du français à l’espagnol puis à l’anglais et ses chansons, tendres, drôles, violentes parfois, nous font voyager dans un monde décalé et personnel.
En 2005 Andrès gagne en solo le concours « musique de RU » organisé par le Crous de Bordeaux et il joue sur scène avec –M- (Mathieu Chedid). En 2006 le groupe et Andrès en solo jouent dans plusieurs bars de Bordeaux puis dans d’autres villes (Orléans, Toulouse, Cap Ferret, Marseille, Paris). La même années ils remportent la deuxième place du concours national Milonga puis jouent aux côtés d’Olivia Ruiz, Da Silva et les Têtes Raides dans le cadre du Festival « Jours de fête à Bègles ».
En 2007 ils enregistrent un maxi auto-produit « Chut… »
CD EN VENTE A LA FNAC DE BORDEAUX, AU CULTURA DE VILLENAVE D'ORMONT, AU CULTURA DE MERIGNAC ET AU CULTURA DE TOULOUSE (PORTET)