Elosphere profile picture

Elosphere

ÉLOSPHÈRE

About Me


NOUVELLES
Merci a David pour les photos
Allez voir http://www.davidjm.com/index.htm

Layout By: EditingMySpace.com
BIO
Initialement fondé à l’été 2000, seuls Jean-François Adam (voix et guitare) et François McDuff (guitare) ont survécu à la première mouture. En fait, à l'automne 2005, la formation d'origine commençait à s’essouffler. Les départs successifs de certains membres à la batterie et à la basse ont permis au groupe de prendre une nouvelle direction. .
L’arrivée rapide de Pierre-Luc Therrien (batterie) a provoqué tout un raz-de-marée dans l’univers musical de François et Jean-François. Un son plus rock, sur des bases solides, semblait vouloir émerger. La chimie de cette union fût si forte, qu’il leur fallait trouver un nom représentant la bulle qui s’était créée autour du groupe, cette espace où fusionnait les idées donnant vie à leurs nouvelles compositions. C’est ainsi qu’ÉLOSPHÈRE est devenu le nom définitf de la formation en janvier 2006.
Quelques mois après, lorsque Frédéric Fournier (basse) s’est joint à la formation, les astres se sont enlignées permettant ainsi d’établir une communion énergisante entre la musique et leurs âmes. Les quatre musiciens ont alors réalisé le plein potentiel de leur association. Le groupe pouvait dorénavant compter sur des compositeurs de talent, provenant de différents coins de la province : Jean-François et François sont tous deux originaires de St-Hyacinthe, Frédéric de Ville Saguenay et Pierre-Luc de Montréal.
C’est dans un petit studio du quartier St-Michel situé à Montréal, que les nouveaux rythmes d’ÉLOSPHÈRE ont pris naissance. C’est avec la batterie en coin, entourée d’amplis, de moniteurs et de guitares que le groupe a créé de nouvelles chansons uniques et explosives. Le résultat obtenu est stupéfiant; une harmonie musicale hautement dangereuse et sans équivoque. Leur but est de faire, sans prétention, le meilleur rock francophone qu’il soit. Tantôt un rock planant, tantôt un rock avec beaucoup de mordant, le son d’ÉLOSPHÈRE est unique et dans un français bien ficelé. Les rythmes accrocheurs et incisifs du groupe transmettent beaucoup d’énergie.
Entre mars et mai 2006, ÉLOSPHÈRE est entré en studio afin de réaliser leur premier mini-album. Cinq cent copies du disque ont été mises en marché depuis la fin septembre. Ces mini-albums, principalement distribués dans les radios collégiales, universitaires et communautaires ainsi que chez plusieurs disquaires indépendants, permettent au public de découvrir le groupe. Évidemment, les chansons contenues sur le disque ne sont qu’un avant goût de l’album complet qui devrait sortir aux alentours de l’automne 2007. D’ici ce temps, le groupe se produira sur différentes scènes et bars à travers le Québec.

My Interests

Music:

Member Since: 10/30/2006
Band Website: elosphere.ca
Band Members: JEAN-FRANÇOIS
Voix/ Guitare

FRANÇOIS
Guitare

FRED
Basse/Back Vocal

PIERRE-LUC
Batterie

Sounds Like: ÉLOSPHÈRE SONNE COMME LE RYTHME DES JOURS.
Record Label: Chaos-Kactus
Type of Label: Indie