Après avoir fait ses premières armes dans la rue (street busking) en Angleterre à l’époque de ses vingt ans, Lise Hanick part pour le Québec en 1999, guitare au dos et harmonicas en poche. Rapidement, elle se fait connaître dans le milieu du blues sous le nom de "Mo'dite française (Blues band)", encouragée par des artistes qu'elle admire et entre autre par Bob Walsh qui l'invite à jouer à ses cotés. Parallèlement elle développe ses compositions en français et enregistre l'album "... & Tooskee Groove" en 2002/2003grâce au titre de lauréate du concours Scène Ouverte aux Découvertes a Québec qui lui offre des heures au studio Sismique. " Le résultat est généreux en originalité." (Rejean Nadon, Le Net Blues) On y retrouve ses influences blues, folk, funk et africaines. "Comme en voyage, les paysages sont variés, les tempos s'interpellent" (Herve Slim, Blues & Co).
Durant ses voyages, entre la France et le Québec, Lise Hanick tourne avec son groupe, anime des jams sessions, oeuvrant aussi a la basse et a la batterie dans le milieu du cirque et du théâtre. En 2002/2003, les routes la mènent en Suisse où elle retourne cette année en pré production d'un album à venir en 2008.
Lise Hanick se nourrit de la richesse et de la diversité des musiciens qu'elle rencontre et c'est ainsi que ses chansons évoluent avec toujours une couleur folk, une âme blues et un groove résolument funk. Funk'n' Folk.
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting