TELECHARGEZ "FREDERIC", LE PLUS BEL HOMMAGE D'UN PERE A SON FILS
La Wallonie, chers concitoyens, est une terre d'accueil. Une terre de beauté. Voyez ces grands champs politiques qui nous animent. Voyez ces forêts d'électeurs qui nous élisent. Voyez ces lacs de chiffres et ces vallées de promesses que nous chérissons tant. Voyez ces trésors que sont nos hameaux, car en définitive, comme trésor, les hameaux, c'est tout ce que nous avons.
Mais nous avons l'ardeur!
Car en effet, depuis toujours, la Wallonie est dans le rouge. Le rouge de la rose, du socialisme, et du feu rouge qui bloque encore notre belle région. Mais laissez-moi calculer un peu, et nous passerons enfin à la vitesse supérieure. Pour cela, faudrait toutefois que le feu passe au vert, et si les écolos s'en mêlent, on n'est pas sorti de l'auberge, ou alors, faut se tirer vite fait sans payer l'addition.
Bref.
Chers concitoyens, je l'ai dit et je le répète : si je n'étais pas devenu mathématicien breveté (et le meilleur du pays à ce qu'on dit - il n'y a qu'à voir les trous budgétaires du Fédéral (pardon d'en rire, mais avouez que c'est trop drôle!) - si je n'étais pas un aussi bon ministre, donc, j'aurais voulu être un artiste pour pouvoir faire mon numéro. Et aujourd'hui, grâce à l'internet et à l'hexadécimalité universelle, je peux enfin consacrer mes samedis à la chanson.
Voici un petit début bien modeste, que j'ai écrit pour mon fils adoré, qui s'appelle Frédéric (au cas où vous ne le saviez pas). Un poème d'amour d'un père à un fils, et en même temps, une ode à notre belle région Wallone et à ses 544 800 ha de forêts.