About Me
Myspace Editor
Pimp MySpace
Ti ban la , le concept...Imaginez l'artiste sur un banc, devant sa maison située tantôt dans le centre ville tantôt à la campagne , ou dans les bois. Ti ban la est la contemplation de l'entourage socio culturel d'une Guadeloupe humaine, avec la conscience de ses forces et de ses faiblesses.
Les chansons sont des témoins de la vie aux antilles, prenant en compte les conséquences de l'insularité, de l'histoire de la Guadeloupe.
Ti ban la est né de l'amour. L'amour du pays, l'amour des gens , l'espoir de voir l'amour triompher de tous les complexes inscrits dans les mentalités. Ti ban la, ou une vue sur notre communauté, une redécouverte de nos charmes. Ti ban la ou les symptomes de l'univers guadeloupéen avec ses odeurs, ses bruits, sa langue, sa musique. Ti ban la, ou un hommage à nos grands hommes, ti ban la est la célébration, la joie, le sentiment d'être un peuple riche, porté par les tambours.Ti ban la , entre modernité et retour aux sources, ouverture ....La source tambour, les racines jazz, ti ban la fait appel aux rythmes lewoz, mendé, st jean , pajenbel, et développe par dessus son lot de subtilités grace à la section rythmique. Les mots sont des cris, des murmures, , des prières... mais au fond toujours ce désir d'unité, sans rejeter l'individualisme, l'acceptation de la différence, l'idée que l'être humain n'est pas parfait. La musique et les mots distillent un discours tourné vers l'avenir, l' avenir d'un pays ouvert sur l'extérieur, mais fort de son patrimoine.
Ti ban la, pour les guadeloupéens autochtones qui ont oublié combien le sort d'y habiter est doux, et pour les guadeloupéens qui n'y habitent pas, des sensations du pays, et pour le reste du monde, une carte de visite sonore et empreinte de lumière.