Le groupe est né en fevrier 1997; la légende veut que les membres d'air sheep se soient rencontrés en faisant du roller, ou peu-être du long board de nuit à lacanau, ou encore certains disent que le groupe serait apparu pour la première fois dans une grange un jour férié, à bethléem. (d'autres pensent qu'il s'agit plutôt de lincarque, petite bourgade du tarn connue pour ... pour ...hum.)
Bref, les cinq jeunes gens vont dès lors se mettre à pratiquer des instruments jusqu'alors inconnus de leur fameuse subtilité, et ne se departiront jamais plus d'une grâce parfaite en la matière, d'un talent si magnifiquement maitrisé que seule leur humilité au delà de toute compromission pourrait alors égaler le don inné qui était le leur pour le défouraillage d'oreille...
Quand tout à coup,...
11 septembre 2001;Alors que le succès ouvrait enfin grand ses bras veulus à nos talentueux, et, je le rappelle, ô combien humbles amis, le show à new-york est annulé.
L'organisateur trouvera une excuse bidon, comme quoi les locaux n'étaient pas disponibles, prétextant une réquisition pour le bal annuel des pompiers ou je ne sais quelle autre fête patriotique du même accabit.Bref du bon gros mytho du bouseux ricain qui se croit manager, mais qu'est pas foutu de rentrer dans ses frais,et plombe l'avenir du jeune groupe en promettant l'illusoire lune d'une célébrité chimérique.
C'est donc à la MJC des salvages que les airsheep (qui,d'un caractère fier et ombrageux, ne se laissent pas abattre par si peu d'aménité envers les égards qui leurs sont dus)reportent le concert qu'ils devaient donner outre-atlantique ;Ils décident d'offrir à d'autres cul-terreux-un grand honneur pour ces derniers-un spectacle mémorable dont on parle encore au cours des longues soirées d'hiver, dans les environs de Castres.
Un émérite philosophe local aurait, sussure-t-on, prononcé quelques paroles inoubliables à cette occasion, en ces termes du language savant des indigènes: "kès'aco, minadew?! ba fan cagat ala vigna y coumparel oun parel d'esclops perbésé."
On aime bien le groupe des moutons volants par ici,et comme on souhaite les épater d' une hospitalité à la hauteur de cette vénération, au cours du banquet précédant l'entrée en scène le vin leur sera servi à volonté;se pliant aux coutumes du coin,les asc ne laissent jamais longtemps un verre vide.
Quand il faut en venir à jouer pour ces plébéiens, c'est une autre histoire...
Le guitariste Mo. est pris de tremblements et une nausée incontrolable le submerge (il en vient même à demander un fauteuil pour assurer sa partie et ne pas décevoir les salvagiens).Le batteur fait face pour sa part à une hémorragie interne de l'appendice nasal, et se voit contraint de repeindre intégralement ses fûts lors de la séssion.
Le guitariste Me. ,emporté par la fougue,ne trouve rien de mieux à faire que d'exploser 5 cordes sur 6 lors du premier morceau, et doit alors utiliser la guitare inacordable du groupe d'amateurs qui fait leur première partie.
Quand au chanteur et au bassiste, qui portent le même prénom viril et conquérant, ce sont deux pauvres connards dont il n'y a rien à tirer.
Le groupe splittera 7 ans plus tard, à coup sur des suites de ce concert dont il ne faut pas minimiser les sequelles, vu que la plupart de leurs concerts suivants seront frappés du même sceaux de l'infamie .
Aujourd'hui, que sont-ils devenus?
Maximum rock'n roll s'en est bien sorti, puisqu'il est éditeur d'un fanzine, animateur d'une émission de radio et producteur.Notons aussi qu'il sait faire la cuisine, le ménage, et qu'il a un chien.
vous pouvez admirer ses nombreux autres talents ici:
La chanson
La photographie
Les mathématiques
La peinture
On ne peut pas en dire autant pour tous; Arno M. est en maison de redressement psychiatrique, où il purge une peine civile pour exhibition de parties genitales et urinage en public.Il est considéré comme un dangereux récidiviste.
Nico B. poursuit sa cure de désintoxication au crack à la campagne, isolé du monde extérieur fasciste.Notons qu'il a également un chien.On entend dire ça et là qu'il redonnerai du service dans un groupe de punk sub-underground décadent, mais l'information reste confidentielle et invérifiable.
Stanislas B. s'est engagé dans l'armée de l'air, où son grade d'officier lui permet de servir dignement notre mère patrie.En ce moment, il est quelque part entre la Cote d'Ivoire et le Liban, pour sauver les gentils et protéger ta liberté, petit veinard.
Enfin, Alain C. s'est marié,père de quatres enfants blonds et droits, il vit dans une grande ville. Son poste de cadre supérieur dirigeant lui donne l'occasion de posséder plusieurs voitures et une maison à l'étranger.
ASC ne vous oubliera jamais, merci à tous ceux qui ont été là , & rendez-vous de l'autre coté.
Bye.
ci-dessus, la formation originale,avec nico à la batterie et alex à la contrebasse.
..Click to listen!!! non,en fait, le lien est mort... .
Check out this ouaip !
Airsheep n'a pas que des amis...