L’Euka’venture commença en 2004 quand deux guitar’MCs discrets mais talentueux, se décidèrent enfin à sortir de l’ombre pour se joindre à leur bande de potes zikos et poser leurs flows fleuris sur de la vraie musique qui fait tchickibam !
Immédiatement, les bases - très simples - du concept sont posées : une poignée de lascars réunis sous le signe du bon son et du bon peu-tri, sans meneur ni place prédéfinie, à laquelle se greffe qui veut, quelque soit son horizon, ses influences ou son talent…
Après de nombreuses aventures, le départ de deux membres, l’arrivée de nouvelles recrues, la création de leur propre laboratoire d’expériences sonores - l’EukaLab, le groupe se trouve enfin et devient en 2006 l’Eukaliptus Concept tel que nous le connaissons maintenant :
Six pandas sur-boostés à l’eucalyptus bio et qui ondulent leur p’tits corps musclés sur des rythmes funky’rock’electr’hip-hop-hop-hop… une mixture bien a eux, originale et groovy !
Le Panda’crew ? Le voilà :
Pour la touche de rock en rose, Sir J-Face, el guitarero muy calliente au T-Shirt moulant, au sourire ravageur, et à la guitare fumante.
Pour le charme et la mélodie, la voix chaude et lancinante de Monsieur Sly-P, le crooner-lover de l’EuKa’.
Pour le hip et le hop, la paire de MCs du Concept : T’Chuyo - le bad-boy au sweat à capuche qui débite ses textes incisifs tel un AK46, et Mr Griffin, le blondin aux lyrics sympathiques mais à la vanne assassine.
Pour le funk, Juljaaz, fils caché de Ray Charles et de Charlie Oleg, aussi virtuose et précis sur le clavier d’un Rhodes que dans la maitrise du chat-bite.
Pour le rythme, D.J.Cut One, maître du scratch et son éventail de samples cutés avec brio dans du hip-hop west-coast aussi bien que dans les standards de Frankie Vincent.
Si à ce noyau dur s’ajoutent les nombreux artistes conviés sur le beat pendant les concerts, imaginez la puissance de feu mise en branle lorsque l’Euka’ investit la scène !
Scène qu’ils retrouvent à chaque fois avec un plaisir proche de la jouissance.
Scène qu’ils enflamment systématiquement dès que retentissent leurs premiers accords de folie.
Scène où ils ont fait leurs armes et mis au point ces fabuleux morceaux que vous pourrez bientôt écouter sur Le Concept Eukaliptus , premier album du groupe, prochainement chez tous les bons disquaires… et dans votre discothèque, bien sûr !
Alors guettez bien les bacs, bondissez sur cette galette magique, faites-la tourner en boucle sur votre chaine à la maison, sur votre ordi au boulot, sur votre poste dans le Mercos, sur votre MP3 à la salle de muscul’, dans votre tête pendant le sexe, et sur votre pandaphone à la bambouseraie…
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting
Generate your own contact table!