EVITERNITY: 1991 / 1998
Eviternity a été créé en 1991 à la suite du départ de Roques de Brain Death .
Leur première démo sort en octobre 1991 et se nomme « Goldorak is back » . Musicalement, le groupe pratique un techno-death dans lequel la brutalité côtoie la mélodie. Conceptuellement, il s’agissait d’amener une certaine dose d’humour et de dérision dans une scène qui en manquait terriblement. Dès lors , les concerts s’enchaînent dans nombre de festivals : avec Ancient Rites , Catacomb , Blaspherion , Mercyless , Enthroned , Agressor et de multiples groupes locaux : Anaphilaxy , Cadavera , Golem, Disabled.
En 1994, « Melmacian » voit le jour : leur techno death est désormais nettement plus abouti et les références à la musique classique deviennent plus présentes. Les concerts se multiplient notamment avec Susscrofa qui sera à l’origine de la création de Stille Volk avec Roques et les membres de Susscrofa .
En 1996, le line-up évolue avec l’arrivée de Ahumats (ex Anaphilaxy et Tanahauzer) au chant et Deinos ( ex Golem ex Tanahauzer et Hypocras ) à la basse . Dès lors, leur style évolue vers un style que l’on pourrait qualifier de métal neo-classique : les vocaux alternent des passages death et black , les structures des morceaux apparaissent beaucoup moins dissonantes que par le passé et nettement plus orientées vers la musique Baroque , amplifiée par l’adjonction de violons .
En mars 1997 , ils enregistrent leur troisième d..mo « Aurost » dont les paroles retracent les itinéraires mythologiques des Pyrénées chantées en anglais et en occitan . Le label portugais « Hibernia » édite cette démo à 600 exemplaires . Les concerts continuent avec Edge of Sanity , Gregüena , Dab , Barbak , Oversoul , Disfear , Acarien ...
Le groupe décide d'arréter en 1998. Les membres continuent la musique dans différents projets: Roques avec Stille Volk et Hantaoma, Arixon avec Hantaoma et By the swords, Deinos avec Hantaoma, Hypocras et By the swords
This profile was edited with satanspace.com Editor