Adone et une structure associative qui accompagne des artistes en début de carrière. Label à taille humaine qui propose management, production de disques, organisation de concerts et tournées, promotion : c..est la décision pour les groupes de prendre en main leurs destins musicaux avec le maximum d'indépendance.
Les artistes Adone:
Les Fatals Picards
Comme leur nom l'indique les Fatals Picards sont aussi parisiens qu'Indochine. En hommage à la pensée moderne (la fleur) ils décident de fonder un groupe et de mélanger chanson et humour, ils ajoutent aussi d'autres ingrédients très utiles pour avoir du succès mais qu'ils ne peuvent bien évidemment pas divulguer.
Le groupe est fondé officiellement en 2000 par Ivan. Il s'adjoint des comparses pour pouvoir conserver légalement la notion de groupe musical et bénéficier ainsi de nombreux avantages fiscaux, comme par exemple le co-voiturage. Les Fatals Picards commencent donc à creuser leur carrière un an après la fin du monde annoncée par Paco Rabanne, afin d'être bien sûrs que le prophète s'est vraiment fourvoyé et ne pas monter un groupe pour rien, et quelques mois avant l'apocalypse.
Après avoir fait de nombreux concerts pendant 5 ans, il décident d'en faire d'autres, mais pas les mêmes, pour ne pas éveiller les soupçons du mage-couturier. Conscient d'être perpétuellement épié par le monde de la mode, le groupe prend de diverses formes passant d'un duo insolent à l'humour décalé à un quintet insolent à l'humour décalé. C'est maintenant une troupe de choc composée de cinq fiers gaillards : Ivan le chanteur fondateur, Laurent le guitariste, Jean-Marc le batteur-tourneur, Paul le deuxième chanteur (au cas où un des deux tombe en panne) et Yves le bassiste (parce qu'il en faut au moins un). Pas moins de 300 concerts à leur actif durant ces 5 ans, pas plus non plus, parce que quand même c'est pas mal de boulot et il faut savoir aussi conserver une vie privée palpitante.
Trois albums sous le régime austère de l'autoproduction, et leur propre structure de tournée Adone, les ont formés à tout endurer. Ils peuvent désormais retenir leur respiration pendant plus de 30 secondes, ils peuvent manger une demi-baguette en un repas (à deux), ils peuvent fermer les yeux pendant plus de 6 heures sans sourcilier ou presque. Leur maîtrise totale est encore plus flagrante sur scène où ils sont régulièrement applaudis à la fin de chaque chanson !
2006 est une année cruciale pour eux, d'ailleurs la somme des chiffres de 2006 fait 8 ! Enfin reconnus par le monde du disque en signant chez Warner Music (d'ailleurs la somme des lettres de Warner Music fait 8 !) ils sont encouragés par la profession musicale à tenir tête aux couturiers et à continuer leurs spectacles emplis d'énergie, de surréalisme(*), de rire et aussi de spectateurs ! Car le public est grandissant pour les Fatals : 5 cm de plus que la moyenne nationale. Courrez vite aux concerts les Fatals avant qu'on ne puisse plus y voir que les nuques du public.
Les Fatals Picards font partie de la sélection française de l'Eurovision.
Le 5 mars 2007, en direct sur France 3, ils présenteront leur chanson "L'amour à la française". Pour écouter la chanson, visionner le clip etc, vous pouvez vous rendre sur les pages suivantes:
http://www.france3.fr/eurovision/
http://fatalspicards.free.fr/videoblog/?cat=9
http://www.fatalspicards.com
Les Petites Bourrettes
Après avoir traîné dans le frigo sur « Comme des rois... », et dans les rayons frais des supermarchés sur « Bam Bam », Les Petites Bourrettes se sont réchauffés auprès des publics de toute la France et ont voulu graver les traces de ces concerts sur album. Bien accueillis partout, ces auteurs légers, réalistes, sensibles, concernés par notre monde, influencés par un folk sans frontière, font le grand écart entre l'Afrique du Nord (On rigolera) et le grand ouest américain (Tes copines). A l'opposé du discours du « c'était mieux avant » et contre toute nostalgie, Les Petites Bourrettes disent qu'il y'a d'la vie, encore et maintenant. Pour un groupe qui proclame le droit à la paresse, il ne chôme pas : tout l'été sur la route des festivals (Francofolies de La Rochelle, Tous sur le Pont, Couvre Feu), l'automne à mixer en studio et Les Petites Bourrettes servent un double album CD/DVD live « BAGARRE GENERALE » enrichi de quatre chansons inédites. Les Petites Bourrettes débarquent sur scène, en électrique ou en acoustique, dans la rue, rien que de la chaleur et du plaisir. « Bagarre Générale », c'est le meilleur moyen de faire connaissance avec Les Petites Bourrettes : de la pure énergie rock'n'roll mélée à une dérision qui les rapproche du public. En images, vous les croisez aussi en coulisse, et ç'est pas toujours glorieux !" Les Petites Bourrettes repasseront cet hiver aux Chantier des Francofolies pour préparer la tournée 2007 : nouvelles chansons, nouveau spectacle.
Les Petites Bourrettes ont été sélectionnés par la Sacem pour participer à l'évènement Les Autres Prods. Ils seront donc à l'Aeronef le 26 mars 2007 et au Bataclan le 29 mars 2007
http://www.lesautresprods.fr/
http://www.lespetitesbourrettes.com
Oldelaf et monsieur D
http://www.legrosours.com