C’est en 1995 que Nubi se lance dans le rap au contact de Joe Villa, un proche originaire de Washington DC, où il séjourne pendant plusieurs mois. De retour en France, il travaille avec Pop’s, un ingénieur du son qui lui apprend les bases techniques et musicales du rap.
En 1996, la rencontre avec Qrono marque un tournant dans la carrière de Nubi. Ils forment ensemble le groupe Futuristiq et font leur première apparition sur la mixtape N°25 de Poska. Ils sortent leur premier maxi avec le titre « Napalme », sur la compilation Hostile Hip-Hop 2.
En 1998, Futuristiq est signé chez Secteur A et multiplie rapidement les participations à des compilations, mixtapes (Première Classe 1 et 2, Planète Rap 2…).
Le travail sur l’album aboutit en 2001 à la sortie de « Demain, c’est maintenant », qui installe Futuristiq comme une valeur sûre du rap français.
En 2003, Nubi se lance en solo.
Après des apparitions remarquées sur Street Live et Reality Mag, Nubi est sollicité sur de nombreux albums (Al Peco, Ol’Kainry/Dany Dan…) et mixtapes (Neochrome, Représente ta rue…).
Début 2006, le titre « Mack le biz » ainsi que sa participation à la compilation Hostile 2006, avec « Légendaire », assoient définitivement Nubi comme un artiste incontournable.
Il sort son street album « Scarlatitude » en Octobre 2006, avec en premier extrait « Neuf 1 vasion » actuellement en playlist sur Générations 88.2 et dans toutes les émissions hip-hop spécialisées.
Retrouvez prochainement Nubi sur tous les projets majeurs à venir (Original Bombattak Vol.2, Première Classe 3, One Beat, Têtes Brûlées 2…).