Que faire de nos différences ?
Une union qui se complète au lieu de s’opposer ?
Chaque parole est singulière.
C’est dans la diversité des opinions que l’on trouve un début de vérité.
Le but n’est pas de trouver une vérité mais notre vérité.
Qu’elle parle de nos diversités pour dire que d’un melting pot, on peut en faire quelque chose de beau.
C'est les gens que j'aime, ceux qui font la vie de tous les jours, les petites gens qui ont du baume au coeur même quand ils ont de la peine, qui repartent à l'attaque avec leurs bras, leurs mains, leurs pieds où les détails sont écrits dans les lignes de leur chemin.
C'est les gens que j'aime, ceux qui ont vécu des trucs, qui ont les bouilles de leurs trucs, avec des regards d'océan et des boudouilles de gosse, qui se foutent de l'opinion, l'opinion qui ne changera jamais le monde, qui savent dire merde et je t'aime en même temps.
C'est les gens que J'aime, qui sont comme ils sont, la quand ils sont la, ailleurs quand ils sont ailleurs, qui boivent, qui mangent, qui parlent d'amour avec la même énergie, avec des élans et des tendresses qui vivent au présent et se moquent du reste.
C'est les gens que J''aime, ceux qui ont des accents qui chantent, qui amusent les enfants qui parlent aux oiseaux, qui sont jamais fatigués de la route.
C’est les gens que j’aime, ceux qui sont contents d’un rien, qui laissent leur chagrin à l’entrée et leur passé au portemanteau, qui ont pas le mot oublieux, qui sont capables de jouer leur vie sur un coup de coeur, une déception, un désir, une envie, qui savent se foutre à poil, la rage et le pardon dans la même main, et puis qui les jettent en l’air, en disant demain…
Philippe SEURIN MOTS-MAUXMYFLYPROFILE.NET