Formé en 2004, le groupe odéon multiplie les concerts afin de se forger une expérience scénique. Expérience qu'ils placent au coeur de leur projet bien avant la création du groupe.
Impliqués dans la défense des petits lieux de spectacle, ils ont joué au Soul Food café, à l'At Home Café (Brest), au Malonne's, au café Monmartre, à La Balle au bon ainsi qu’a la salle Saint Bruno (Paris). Mais le groupe s'impose également dans des lieux plus importants comme le Vauban (Brest), Le Liberté (Rennes), La Passerelle (St Brieuc) ou le groupe s’est fait remarqué lors de la tournée des Transmusicale 2006, mais encore lors de festivals comme les Vieilles Charrues (Carhaix) ou Délirock (Goméné) sous le nom d’Above, et, récemment au festival des « Terres neuvas » (Bobital).
De Radiohead à Talk Talk, de Bjork à Sonic Youth, de Public Enemy à Curtis Mayfield en passant par les incontournables Baschung, Gainsbourg, The Cure ou encore Minimal Compact, c'est dans la diversité de ces influences que le groupe puise ses idées et tente un mélange de genres.
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting