Get a scroller at frogcodes.com!
Ajouter à mon profil | Plus de Vidéosextrait concert
Ajouter à mon profil. | Plus de vidéosQuand la mort s'approche... / Djeyli - Jay
Ajouter à mon profil. | Plus de vidéos
Member Since: 9/27/2006
Band Website: jayendco.skyrock.com/
Band Members:
Jérôme est né à Houilles, en région parisienne, le 17 Mars 1978. D’une enfance calme se dégage déjà un engouement pour la musique et sa pratique, qui est à l’époque classique.
Ses débuts derrière les sampleurs, expandeurs et autres ordinateurs remontent à 1996. Après un bref essaie dans le dee-jaying, se concluant par un échec et un grand drame, le matériel périssant dans un incendie, il rebondit dans la production. Avec l’acquisition de son premier sampleur, il découvre l’instrument qui restera alors son plus fidèle compagnon.
Dès ses premiers pas dans la production, il se fait remarquer en remportant un concours organisé par Skyrock, mettant en avant les compositeurs. Avec le morceau « Babylone », il remporte ce tremplin, ce qui le pousse à persévérer dans la direction qu’il a prise.
Il créé alors, en 1998, le collectif Endco-Senza, au sein duquel il collaborera avec de nombreux artistes, dont Timal, Neobled, ou encore Chab’Souba. Résulteront de cette expérience collective plusieurs maxis et albums dont « Dans ma vie », album du rappeur-producteur Timal( sorti en 2004 et distribué par Night and day ), et « La vie après les maux », du rappeur Neobled, sorti en 2005.
Il réalise en 2006, une montée de scène pour le boxeur Sofiane Allouache, champion du monde de boxe thaïlandaise, kick-boxing et boxe française. Le boxeur inaugure sa nouvelle entrée en musique, à « La Nuit des Superfights », au Palais des Sports de Thiais. Jay réalise par la même occasion, le jingle publicitaire de l’événement, avec Tunisiano et Aketo du groupe Sniper, qui sera diffusé sur Skyrock, Fun radio et Génération 88.2.
Depuis 2007, Il travaille au studio Wizard, propriété de Dj Nexo, en tant qu’assistant ingénieur du son. Son actualité est dense. Il travaille à la production de l’album de Chab’ Souba où seront présents des grands noms du reggae français. Il collabore avec ce dernier à la création du label Endco-senza prod.. Enfin, il réalise une banque de son visant à implanter durablement son univers dans le paysage musical français ragga – hip-hop.
2007 : « Poings, Coeurs sérrés », Album de Kméléon L'Haitien.
2007 : « Personne ne le fera pour moi », Album de Djeyli.
2006 : « Le Parking », Album du collectif Le Parking.
2006 : Cd Sampleur Groove 91, « Les Gouvernements changent », Timal.
2006 : « Dans ma vie », Album de Timal, distribution Night and day, avec la participation de Baron Black et Baby G.
2003 : Maximum Boycott, “Comme au cinéâ€, Timal.
2003 : « Bled au rap », Mini-LP de K-Méléon.
2002 : Cd Sampleur Groove, « Kortex City », Kortex.
2002 : « Et L’homme créa Kortex …», Mini-LP de Kortex, avec la participation des Spécialistes, de La Caution et de Larsen.
2002 : Cd Sampleur Groove 60, « Comme au Ciné », Timal .
2002 : « Politic Mafia », Maxi de Timal avec la participation de D.vice, de la Brigade.
- 2007 : « Momo », court métrage de Olyouri, Prix Special du Public et Prix du Jury au festival international de Gennevilliers, dans lequel est utilisé le morceau de Timal, Jay à la prod., « S.d.f ».Diffusé sur Canal +.
- 2005 : Jingle « La Nuit des Superfights », avec Tunisiano et Aketo du groupe Sniper, diffusé sur Skyrock, Fun radio et Génération 88.2
- 2005 : Montée de scène de Sofiane Allouache, champion du monde de boxe thaïlandaise, kick-boxing et boxe française
- 2004 : Sonneries de Portable, extraites de l’album « Dans ma vie », de Timal.
MINI DOC "MOMO de Gennevilliers
Vidéo envoyée par Larabe-strait
MySpace Layouts MySpace Layouts MySpace Codes MySpace Backgrounds
Influences:
C’est à 12 ans que Jay découvre les premiers artistes de reggae, de soul et de Hip-hop qui vont l’orienter vers l’univers musical qu’il s’est désormais construit. Il vit, à cette époque au rythme des artistes de la Motown, de Bob Marley and the Wailers et de De La Soul, groupes qui resteront des bases dans le monde de la soul et du reggae qu’il va explorer ensuite. Au fil des années s’intègrent au panthéon de ses artistes préférés Sizzla, Capleton, Tiken jah Fakoly, ainsi que Curtis Mayfield, Syl Johnson, Al Green, James Brown et Lyn Collins. En matière de Hip-hop, ce sont Ntm, Anfalsh, la Scred Connexion, le Wu-tang, Redman, Gangstarr qui prennent place dans sa collection et dans son c--ur. Dj premier restera d’ailleurs à ses yeux le producteur par excellence en matière de Hip-Hop. Après cette découverte de la musique noire – africaine, américaine et caraîbéenne, il perçoit tardivement une attirance pour la chanson française. Georges Brassens, Jean Ferrat, Serge Gainsbourg ou encore Renaud viennent remplir un besoin alors non exploré, celui d’être touché par les mots.
A travers ses compositions, savant mélange de reggae, de soul, de Hip-hop, c’est un peu tout ce qu’on retrouve : un univers rempli d’émotions et de vie. Des mélodies envoûtantes où la joie, la tristesse, la paix, la rage, l’espoir comme le désespoir s’entremêlent pour ne faire qu’un.