C'est sous le nom de « Suzanne » que le groupe fait ses premières armes.
Un --uf, couvé pendant 2 années, manipulé avec soin, présenté au public comme un trophée… Etienne (Chant, guitare, sample) ouvre le bal et fait tourner l’embryon. Décidé à le défendre des renards prêts à faire avorter le projet, il le présente en solo lors de premières parties tels que Raphaël, Tarmac, Aston Villa, Perry Blake, Hooverphonic. Il met la couveuse sur le Web, soucieux de faire partager la naissance avec le plus grand nombre. Guillaume (batterie) entre dans le cercle. Ils créent alors l’association « Autour d’elle », puisqu’on le sait maintenant : ce sera une fille. Tout est fait pour qu’elle arrive dans de bonnes conditions : ils répètent cent fois les gestes, enregistrent le moindre de ses mouvements, et enfin retrouvent ceux qui sauront être là pour accompagner l’enfant dans ses premiers pas. Loïc (basse) et Cyril (guitare) entrent en scène. A bien y regarder, il y a du monde autour d’elle, qui tourne autour, imaginent ses rondeurs.
Et le 21 Juin 2004, Suzanne naît. Certains veulent mourir sur scène, elle, y est née.
Les choses s’accélèrent en 2006. Suzanne décroche une place pour représenter la Haute Normandie aux découvertes « talent scène » du Printemps de Bourges 2006. C’est l’occasion pour le groupe de signer avec le Label NoFormat et de partir enregistrer 6 titres avec Arnaud Bascunana (Luke, Deportivo) au studio CALM à Paris. Le maxi, enregistré en 3 jours se veut une représentation fidèle de l'énergie que donne le groupe en concert.
Et puis…
Et puis on leur demande de changer de nom (Suzanne existe déjà quelque part en France).
Logiquement, ils choisissent « Autour d’elle ».
Suzanne a déjà bien grandi, et maintenant, fiers de la beauté de ses courbes, les quatre garçons aimeraient vous la présenter, la faire tourner dans vos têtes, vous faire monter sur le manège qui tourne AUTOUR D'ELLE.