Il était une fois en 1993, trois beaux jeunes hommes : Raoul, Schmielden et Kiko, qui vivaient dans la banlieue et faisaient de la super musique.
A cette époque radieuse, Thanatos plongeait les salles réputées de sa région dans un chaos obscur, gagnant en réputation et savoir faire. C'était une époque où le Death métal n'avait pas conquis le monde et où les batteurs n'existaient pas. Le groupe se résigna donc à jouer avec Robocop : mi-monstre, mi-machine, 100% bourrin.
Après une série de date en Ile de france et principalement à Paris, le groupe finit par trouver un batteur : Fred, mi-homme, mi-bière. Après quelques concerts mémorables, la vie toujours trop cruelle sépara ces prodigieux musiciens en 1999.
Malgré une tentative de reformation avec Robocop qui mis le feu à quelques villes, le groupe splitta à nouveau, les membres éparpillés aux quatre coins de la capitale en 2000.
La résurection eut lieu en 2005, et THANATOS réveilla la loco à Paris au coté de Destruction, puis le Babylone d'Amiens qui finit en douche de bière pour le plus grand plaisir des fans enragés.
Aujourd'hui THANATOS, dont le nom a été repris par une multitude de groupes, va à nouveau répandre la fureur de ses textes fustigeant l'humanité, accompagnée d'une musique toujours plus emprunte d'un désir de mort.