Mister Toki est un panda d’Eurasie en voie de disparition. Agé de 21 ans, il est le résultat d’un mélange entre la culture française et lao. De nature flemmarde, discrète et endormie, il a été longtemps inactif afin de profiter du si peu de temps qu’il lui reste à vivre. Il pensait finir ses derniers jours seul en se la coulant douce avec un stock de bambous mais le destin a été différent. La découverte du « casque magique » aux couleurs bien flashy a changé la donne. Il se découvre une passion qui lui colle désormais au quotidien : la musique.
Il avoue avoir une nette préférence pour la culture Hip-Hop et sa musique Rap (rappeurs et producteurs : Eminem, Royce Da 5’9’’, Proof (R.I.P.), Jay-Z, Timbaland, Danja, Neptunes, Dr. Dre, Dj Premier, Afu Ra, Saigon, Wu-Tang Clan, Redman, Ludacris, El-P, Kanye West, Jurassic 5, Dilated Peoples, The Others, Pack Fm, Tonedeff, Mr.J.Medeiros, Beastie Boys, Edan, Talib Kweli, Common, Mos Def, Lupe Fiasco, Black Milk, Outkast, Slum Village, The Roots, Hocus Pocus, Triptik, Le Puzzle, Oxmo Puccino, Grems, Rocé, etc … la liste est longue). Néanmoins il ne s’enferme pas dans ce style musical et écoute volontier de l’Electro (Digitalism, Justice, Daft Punk, MSTRKRFT, Sebastian, ParaOne, Uffie, Data, Mr. Oizo, Dj Mehdi, Emilie Simon, etc…), du Pop-Rock/Rock (Arctic Monkeys, Jet, The Pink Spiders, Wolfmother, Death From Above 1979, Fall Out Boy, Maroon 5, Franz Ferdinand, Phoenix …) et même de la musique Pop/RnB/Alternative (Justin Timberlake, John Legend, Jack Johnson, Gorillaz, Gnarls Barkley, Jamiroquai, Mark Ronson, Feist, Joss Stone, Lily Allen, N*E*R*D, RJD2, etc …). Mister Toki est un amoureux de musique mais malheureusement (ou heureusement) pas de toute. Il y a des limites tout de même et certains styles musicaux et morceaux irritent ses petites oreilles.
Rythmé par la musique, son coeur bat selon les BPM. Le panda ne reste plus dans son coin et partage sa joie de vivre avec ses proches. La vie est une mélodie avec ses temps forts et ses temps faibles, et il vit les choses à fond. Mais à force d’écouter de la musique 24h/24, il décide un jour de se faire plaisir et de marquer son empreinte en se lançant dans la production musicale et le rap. A ses débuts, il travaille avec des amis et des connaissances pour les aider dans leurs projets personnels. Les sons sont appréciés mais au fond de lui il sait que le style musical proposé ne lui ressemble pas. Aujourd’hui il est toujours à la recherche de sa marque de fabrique et de la pépite sonore.
En dehors de la musique, Mr. Toki est par moment graphiste sous le pseudonyme Tokiruma et continue ses études à la faculté de sociologie (histoire de dire qu'il en a un peu dans le crane hahaha).
Pour plus d'informations ou juste faire connaissance, venez me parler ici :)
IF YOU ADD ME, TALK TO ME PLEASE :)
Discographie (solo):
Année 2006
Mr. Toki - Boxe Chinoise (produit par Mr. Toki)
Année 2007
Mr. Toki - Une lueur d'espoir (produit par Mr. Toki)
Mr. Toki - Un panda dans l'espace (produit par Mr. Toki)
Mr. Toki - Petit panda Noël (produit par Mr. Toki)
Productions :
Année 2007
A Lil Zeker – Second Acte (produit par Mr. Toki)
Bob & Raion – Mon Hip-Hop mange des chaînes (produit par Mr. Toki)
Cerb-R - Untitled (produit par Mr. Toki)
Timal Jo - Prison Break (skit) (produit par Mr. Toki)