Jerome profile picture

Jerome

I am here for Friends and Networking

About Me

Myspace Layouts at Pimp-My-Profile.com / Black&table


SPECTACLES EN COURS ...
COMME DANS DU VERRE BRISE de Agnès Marietta mise en scène Bénédicte Rossignol
avec Hélène Dedryvère, Carlos Nogaledo et Jérôme Thibault
du 30 septembre au 11 Octobre 2008 au Théâtre du Grand Rond/Toulouse
avant...
après !
« "Y a rien dans ma vie à l'extérieur rien qui se voit de l'extérieur qui ressemble à l'intérieur à l'intérieur de moi"
Il y a eu un moment où leur vie avait un sens. Il y a eu un moment... mais quand ? Avant... mais avant quoi? Il se souviennent d'avoir vécu pour quelque chose, talonnés par une illusion, un rêve, une certitude. Deux hommes et une femme déroulent le fil de leur pensées. Trois vies dont ils nous parlent sans fausse pudeur mais non sans humour. Trois voix qui s'entrecroisent. Trois parcours qui se confrontent, se contredisent, se répondent. Ces témoignages émergent devant le public et semblent se construire avec lui, pour lui. Un regard complice sur nos vies occidentales.
COMME DANS DU VERRE BRISÉ
envoyé par Benmae
THE BRIDES, de Harry Kondoleon chorégraphie et mise en scène Faizal Zeghoudi
le lundi 13 octobre 2008 à 20h30 a la Ménagerie de Verre, Paris.
TROIS PETITES NOTES, d'après Prodige de Nancy Huston mise en scène Céline Garnavault
Reprise de rôle temporaire dans :
FEES, de Ronan Chéneau mise en scène David Bobée
Dans le huis clos moite d’une salle de bains, lieu de l’intimite par excellence, un jeune homme dit le decouragement et l’inertie. Epie par des cameras video, il est hante par deux creatures mysterieuses, mi-fees, mi-femmes enfants, affectueuses, moqueuses, perverses qui le persuadent de l’inanite de sa plainte narcissique. Dans cet univers, l’impuissance a agir sur le monde, a en bouleverser le cours devient flagrante, derangeante.
Fees est le deuxieme volet d’une trilogie, nee de la complicite de David Bobee, metteur en scene et Ronan Cheneau, auteur, consacree aux enfants des annees 70 coupables de ne pas savoir refaire le monde que leurs parents leur ont laisse.
Ce spectacle se deroule dans une piece intime, plus secrete encore, plus cachee encore, plus privee, plus introspective encore : a la salle de bain.
Abigail Green et Fanny Catel-Chanet interpretent ces petites «fees», qui n’ont rien de feerique ni d’angelique, sorte de petites filles monstrueuses, erinnies contempo­raines riant ironiquement des maux de notre epoque. Une troisieme figure, celle du comedien James Joint, porte l’incomprehension et l’inertie, il est le pendant mascu­lin de la jeune femme de Res/persona.
L’univers de cette creation est en permanence sous-tendue par l’idee du suicide, par l’incapacite meme de se suicider. Cet univers moite rend perceptible, tangible une sorte de douleur, de mal-vivre mais aussi une conscience dense, affutee, precise du monde.
Texte extrait du site : http://www.rictus-davidbobee.net
1 photo extraites du site : http://photosdespectacles.free.fr
ASSEZ DE CORDE POUR SE PENDRE d apres Dorothy Parker
Adaptation, mise en scene, scenographie, interpretation
Delphine Alvado, Helene Dedryvere, Carlos Nogaledo, Jerome Thibault, et Gaelle Levallois
Creation Musicale
Ousman N Dong
http://www.myspace.com/ousmanndong
Redoutee pour son humour corrosif, Dorothy Parker incarne l esprit brillant et anticonformiste des annees folles. Les comportements qu elle decrit echappent aux modes passageres et revelent ce qu il y a de pathetique, de derisoire et d immuable dans la condition humaine.Ensemble et profondement seuls, ses personnages s agitent, s enivrent, se donnent l impression d exister et ne font que se conformer, toujours plus, a une sorte de caricature d eux-memes.
Folles annees que celles de l Entre deux-guerres ! Ambiance joviale et insouciante semblable e une partie de campagne ou les eclats de rire des bourgeois debordent comme des bulles de champagne ! Les gestes sont retenus, les manieres polies quand les coupes claquent comme voiles au vent. Au prix (ou au bord) de quelques verres, les femmes s emancipent et prennent amants.
Tour a tour hysteriques, paumees, incertaines, volubiles ou insensees, elles confrontent leur univers a celui des hommes de leur vie ou de leur nuit, souvent silencieux et dans l expectative.
Mais a force de cocktails, « toutes les cordes lachent »... Et l exuberance de ces couples finit par tomber aussi rapidement que leurs franches coudees. En levant le voile des apparences, l alcool devient le portefaix du mal-etre et des vices d une bourgeoisie decadente. Compagnon de leur solitude, il floue les trahisons nocturnes et dupe les promesses du jour. Hommes et femmes, uses par le temps prennent alors la mesure des silences qui les emmurent, des lendemains qui dechantent, comme autant de cordes, de raisons pour se pendre... (extraits Nathalie Delage, Intramuros Hebdo n°213, page5 )

My Interests



MySpace Playlist at MixPod.com

Music:

Goran Bregovic, The Beattles, Lhasa, Camille, Vincent Gallo, Stan Getz, Gilberto Gil, Nina Simone, Ella Fitzgerald, Stewie Wonder, Philip Glass, Thierry Robin, Jacques Brel, Blossom Dearie, Portishead, M, Mary J Blige, Cinematik Orchestra

Movies:

Greg Arraki, Quentin Tarantino, Alfred Hitchcock, David Lynch, Roman Polanski, Ernst Lubitsch, Wim Wenders, Frank Capra, Fritz Lang, Florient Henckel Von Donnersmarck, Lars Von Trier, Emmanuelle Cuau, Olivier Jahan, Stéphane Brizé, Arnaud Despleschin, Susanne Bier, Wong Kar Wai.
aussi quelques perles :

Television:

Twin Peaks, Heroes, Sex and the City, Six feet under, The 4400, San Francisco's Chronicles, Ab Fab

Books:

en ce moment :
Closer de Cooper
Le cas Blanche Neige de Howard Barker
Chasseur Déprime de Moebius