Né un jour qu'il réinvente chaque jour, Poka est devenu chanteur par hasard.
A l'âge de 16 ans il couche avec sa première guitare électrique. Sa mère le somme d'un regard noir d'éjecter l'intruse. Poka n'écoute personne et surtout pas Maman. Il plonge avec jubilation dans le fleuve tourmenté de la jungle musicale.
Quelques mois plus tard, il joue devant un public de 2000 personnes. Premiers concerts, et la musique à jamais vibrante au bout des doigts, vrillée à l'âme et au corps.
Depuis Poka enchaîne les accords, comme le sculpteur cherche la femme idéale dans la pierre brute. Il compose comme il pense. Sous son regard angélique, ses désirs sont verrouillés ou font tempête, du clapotis au gris acier façon Cap Horn, du limpide à l'incandescent.
Poka guitariste et choriste s'essaie à plusieurs groupes, mixe les styles auxquels il offre son empreinte de compositeur qui raconte des films. L'étonnant album "Métiss" de son précédent groupe Zelia prouve qu'au talent il faut aussi la magie des rencontres. Concerts dans les FNAC, album dans les bacs, l'histoire pourtant se suspend, et prend pour chacun des chemins de traverse. Poka est reporter et tourne autour de la Terre.
Entre-temps ... La musique est une maîtresse qui ne s'abandonne pas. Elle souffle sur des braises trop brûlantes pour refroidir. Poka réinvente le scénar et y met de la voix. La sienne. La Terre n'a pas arrêté de tourner mais ça bouillonne dans ses entrailles. Sa PLAGE est une peste qui se refuse, sa PERLE RARE est improbable et impossible, ses EMMERDES lui font la vie chienne et c'est alors que TOUT CHANGE. Ça rugit, ça griffe, ça revendique le désir des toutes premières fois. Aventures et mésaventures accordent rêve et réalité, le vrai son Poka arrive. Alive again, et en Live bientôt.
Stéphanie Targe
http://www.scenik.tv/video/bloomingvideo.html..
How I made my profile:
I used Dave & Jay's amazing myspace profile editor .