Fondé en 1996 par la rencontre de 4 ados marocains, I.S. a œuvré à créer une harmonie entre ses origines maghrébines et les tendances underground (avant-gardistes). Amateurs de sensations extrêmes, et liés par une amitié à toute épreuve.
C'est ainsi que débute une des plus prestigieuses aventures musicales casablancaise, et pendant 3 ans Amine, Saïd (guemha), Yassine, Tarek vont se retrouver propulsés de succès en succès, et ce sans avoir recours à aucune couverture médiatique, si grand est le charisme et le respect qu'inspire ce quatuor à ses fans, durant ce laps de temps I.S. a joué auprès des plus grands, tel que 2 Unlimited, Bouchnak…
En décembre 1998, le groupe doit faire face à une cruelle défection, Saïd (guitariste) décroche une inscription à la prestigieuse université de UCLA en Californie aux USA ce qui oblige les autres membres à s'accorder une année sabbatique afin de le remplacer, multi- instrumentiste ces derniers n'hésitent pas à se remettre en question et à changer complètement de voie, Amine passe de chanteur bassiste à chanteur guitariste, et Tarek échange les fûts de sa batterie contre un manche de basse.
En 1999, la découverte de Nabil permet au phénix de renaître de ses cendres et de prendre un envol qui le propulse à des cieux jamais atteint auparavant, ce batteur apporte à l'alchimie du groupe un apport non négligeable au niveau rythmique.
Oeuvrant dans un genre Thrash Metal, I.S. a toujours refusé qu'on lui colle une étiquette. Il se définit comme un groupe de Metal tout genre confondu. Sa plus grande réussite a été d'être le précurseur de ce qu'on appelle aujourd'hui la scène Hard Rock du Marock.
Ihshash (00)