Maunoir séduit par son verbe aiguisé et ses compositions enlevées. Guitariste et violoncelliste depuis de nombreuses années, il s'appuie sur de solides lignes de cordes pour bâtir un répertoire à la frontière entre le pop-rock intimiste et la chanson.
Journaliste dans la vie civile, Maunoir aime à se détacher de l'actualité immédiate et factuelle pour évoquer à mots crus ou couverts les zones d'ombre et de soleil de la vie et de l'amour, les imperfections et les cris du corps et du coeur. Poétiques et sensuels, recherchés mais pas pédants, ses textes font naître des vagues à l'âme sans sombrer dans la mièvrerie ou le pathos.
En un duel troublant, la voix de Lucie Pasquier, feutre..e et suave, apporte un contrepoint languide au chant de Maunoir sur plusieurs titres, tandis que les arrangements de Soren Mounir (prod. Dorian Gray) donnent aux compositions une profondeur subtile et mouvante, une texture de velours noir.
Parmi ses références artistiques figurent autant des poètes et écrivains présents ou passés (Sade, Wilde, Lautréamont, Huysmans, Mishima, Apollinaire, Houellebecq) que des chanteurs (Gainsbourg, Jean-Louis Murat, Dominique A, Cali, Miossec, Raphaël, Benjamin Biolay.
Maunoir - "Croix de fer" en live au Chat Noir avec Onésia Rithner (voix), Ivan De Luca (basse) et Dorian Gray (batterie)
Maunoir - "Laissons ouvert" (live) avec Onésia Rithner (voix) et Dorian Gray (piano)Maunoir - "L'amour de A à X" (live) avec Onésia Rithner (voix) et Dorian Gray (piano)