Association oeuvrant pour la reconnaissance de plusieurs styles musicaux et différents courants artistiques.
LIEN FORUM STOON CORPORATION
Collectif de jeunes artistes, aussi bien des instrumentistes, que des producteurs. L'association compte à ses côtés également des graphistes, des artistes du cirque, des graffeurs, des Vjistes, des pyrotechniciens, des danseurs et danseuses,bien sûr des DJs et enfin des décorateurs.
Tout ce petit monde aspirant à imposer une autre idée de l'Evénement.
Ceci, à l'aide d'un nouveau concept se réclamant comme pluridiciplinaire et surtout qui se voudrait aussi diversifié que possible. Ces jeunes talents exprimant leur savoir à travers de nombreuses formes d'expressions artistiques.
Nous sommes actuellement au coeur de l'élaboration d'un festival des arts et musiques qui devrait se dérouler à la périphérie de la ville de Casablanca au Maroc, du 13 au 16 Juillet 2007. (LE FESTIVAL EST REPORTE A L'ANNEE 2008)
Le choix de cette grande capitale du "fière" monde se justifie, à la fois du fait que cela soit un terreau propice à la mise en place de ce genre de concept alternatif, ne serait ce que par la pluralité ethnique, ainsi que la diversité culturelle dont bénéficie cette énorme agglomération "urbaine"; et en même temps, fait paradoxal, du fait que la société marocaine ne se "mélange" que très rarement.
Le mot d'ordre est donc donné. Eclectisme!!!! Et le but est de mettre à la disposition de ce nouveau public, et du public tout court (all over the world), une autre vision de la musique, de la musique électronique en particulier et de l'art en général. Une autre idéé de la fête, qui rimerait avec culture, connaissance, apprentissage, ouverture et bien sur antisectarisme.
Et surtout, l'affirmation de pouvoir faire la fête en commun, au delà des barrières musicales, culturelles, sociales et raciales.
Il ne sert à rien de rappeler que le but ultime reste tout de même de s'amuser.
Et pour cela, nous faisons appel à des artistes établis de la scène local (marocaine), à de jeunes talents commençant à s'affirmer dans le milieu marocain de la "night" , ainsi qu'à des artistes EN PLEINE EXPLOSION CREATIVE, issus de la scène internationale , principalement européenne.
Ces jeunes talents ont commencé pour la plupart d'entre eux en envahissant dans un premier temps les plateaux européens dit "underground", pour ensuite acquérir une notoriété européenne, en jouant un peu partout au côtés d'artistes de renommée mondiale.
Nous sommes actuellement en discussion avec la plupart des musiciens présentés en lien sur cette page (voir dans my friends). Ce qui vous donnera un avant goût des festivités.
Le projet consiste en l'élaboration d'un festival des arts et musiques du Monde. Les musiques représentées seront les plus diversifiées possibles, allant de la musique électronique au chaâbi marocain.L'objectif avoué est de créer un pont culturel alliant culture traditionnelle marocaine et culture urbaine du XXIème siècle.
D'autre part, l'objectif est d'engendrer une dynamique de financement de projets sociaux financés par les festivals dans le cadre de la Vision 2010 du Maroc; en terme d'attraction de tourisme de loisirs et INDH (initiative du développement humain).
Ceci afin de réduire la fracture numérique, en équipant des écoles de la région en matériel informatique. ( Nous comptons à l'issue du festival pourvoir l'école du village accueillant les festivaliers, d'un petit parc informatique de 10 PC).
4J, 3 NUITS POSSIBILITE DE CAMPER MISE A DISPOSITION D'UNE AIRE DE CAMPING (PREVOIR CEPENDANT MATERIELLE DE CAMPING TENTES ET SACS DE COUCHAGE)
30 GROUPES ET DJ'S, 3 SCENES, SPECTACLE D'ACROBATIE, PYROTECHNICIEN, VIJING.
PROJECTION D'UN DOCUMENTAIRE EN 5 VOLETS DE 20MN CHACUN, RELATANT L'HISTOIRE ET LES ORIGINES DE LA MUSIQUE ELECTRONIQUE,SON LIEN AVEC LA MUSIQUE INSTRUMENTALE.
ANIMATION D'UNE CONFERENCE DEBAT A CHAQUE ENTRACTE,SUR LE SUJET PRECEDEMMENT VISIONNE.
ATELIER D'INITIATION A LA MAO (MUSIQUE ASSITEE PAR ORDINATEUR), DE DJING.
STANDS DE RESTAURATION PREVUS, VENTE DE VETEMENTS, D'ACCESSOIRES FEMININS.
Par aileurs, "The Stoon Corporation's Mihrajan" se veut le premier grand festival musical marocain promouvant l'écologisme. ( à l'aide d'un concept important l'idée de civisme par le biais de la mise en place de gobelets consignés à 15 dhs afin d'éviter de polluer le site avec les traditionnels gobelets jetables, l'utilisation du verre comme conteneur étant proscrite dans ce genre d'évènement en raison des risques encourus.)
Ecologique aussi par la mise en place de sanitaires ne nécessitant pas l'utilisation de l'eau. (toilette à sciure de bois et des bottes de pailles comme urinoirs.), qui sont tout aussi propres mais moins gourmandes en eau.
LINK FORUM STOON CORPORATION
..