Comme d'autres, vous vous êtes sûrement déjà posé la question suivante :
WHO DA FUCK IS WUDDUP B*TCH ENTERTAINMENT ???
WUDDUP B*TCH ENTERTAINMENT (Wuddup BIA pour les connaisseurs) existe officieusement depuis le début des années 2000, avec la sortie de la mixtape DIRTY SOUTH CONNECTION VOL. 1 (la TOUTE PREMIERE mixtape DIRTY SOUTH en FRANCE, bien avant le succès de Lil Jon, et bien avant que d'autres prennent le relais...) Ont suivi une pléthore de tapes underground désormais cultes : COME GET SOME VOL. 1 & 2, DSC VOL 2, BEST OF JADAKISS, ALL AROUND THE WORLD et bien sur la légendaire CHRISTMAS TAPE vol. 1 - qui a fait l'objet de nombreux articles dans la presse à sa sortie. A l'époque, WUDDUP BIA se place aussi comme importateur direct de mixtapes US en France (avec des références comme les DIPLOMATS, PURPLE CITY, LIL FLIP & CLOVER G'Z, G-UNIT RADIO, BIG MIKE...)
En plus d'avoir été de véritables trendsetters en matière de DIRTY SOUTH, les membres du collectif WUDDUP BIA se font un nom en reprenant en mars 2005 les rènes des CD sampler du magazine RAP US. Seul magazine véritablement pointu sur le genre à l'époque, Rap US est une référence en la matière, loin devant le reste de la concurrence qui continue à traiter la nouvelle école du rap américain avec mépris ou maladresse. Avec WUDDUP BIA aux commandes, le CD sampler devient une véritable mixtape, proposant pour la première fois en France des collaborations exclusives avec des DJ's et artistes américains de renom (DJ L, DJ RADIO du collectif STREETSWEEPERS de DJ KAY SLAY, DJ SUSS ONE, DJ SUPERSTAR JAY, DJ WHOOKID, JAE MILLZ, DJ WARRIOR...)
En 2006, WUDDUP BIA continue son combat pour la reconnaissance des artistes Down South en France : tout d'abord avec la sortie de la première compilation siglée 100% CRUNK officiellement distribuée chez tous les disquaires (par le label Wagram), ensuite avec la première et unique collaboration française avec le DJ le plus en vogue du Rap game américain : DJ KHALED. La mixtape résultant de cette collaboration, sortie en juin 2006, devient immédiatement culte ! Ce n'est pas tout, en décembre 2007 WUDDUP BIA récidive en sortant la première collaboration française avec DJ DRAMA (le DJ de T.I.) avec la sortie de la GANGSTA GRILLZ 'french edition' partout dans l'hexagone !
Livrées avec le magazine Rap US (1er mag français sur le Rap américain en terme de tirage - source OJD) - 50 000 ex. par numéro ont ainsi été pressés et distribués à travers la France, faisant de WUDDUP BIA le mixtape-label le plus prolifique d'Europe (faites vous-même le calcul, mais on ne vous donnera pas de faux chiffres comme d'autres !!!)
En 2008, le parcours de WUDDUP BIA prouve que le travail accompli sur les 10 dernières années n'a pas été fait en vain : Chamillionaire et Lil Wayne viennent en concert à Paris, la scène Dirty South française fleurit et les DJ's passent (enfin) du son US version Dirty Dirty.La suite pour WUDDUP B*TCH ENTERTAINMENT ? Une tonne de projets à venir et beaucoup d'autres mixtapes avec les meilleurs DJ américains et français en activité !
Qu'est ce qu'on disait déjà ?? WUDDUP BIA is here?? NOW GET READY FOR THE DRAMA!!!!!