Clip : "La rue parle"_MoiMemeFlow
Réalisé Par Gary Gage Prod By Sokaris
LA RUE PARLE MOIMEMEFLOW SOKARIS D.A.T.A GARY GAGE MICROCOZ
envoyé par putaindgourdin Clip : "2Chair&2Son"_MoiMemeFlow
Cut By Will Prod By Sokaris ..
Moimemeflow 2 chair & 2 son
Uploaded by wwilweb Marqué par le rap New-Yorkais, et influencé en général par la touche sonore de l'underground East Cost, Sokaris se lance dans la composition d'instrus Hip-Hop en 2003, et n'hésite pas pour cela à condamner le repos de ses nuits. De l'énergie du départ sort rapidement la production du premier maxi de Talib, Entre violence et maturité (2004), qui circule de poches à postes et qui fait déjà preuve d'une capacité à offrir une unité musicale, une identité sonore.
Pour autant, cette unité ne conduit pas au cloisonnement puisque Sokaris aime varier les plaisirs en manipulant aussi bien le sample qu'en soignant de A à Z une composition, mettant alors sur sa palette la possibilité, par exemple, de ciseler un sample de violon lancinant (Dernière chance) ou de
créer par les touches de son clavier une dynamique paradoxalement chaude et sombre (Street Reality).
Par la suite, Sokaris signe sa première instru en fournissant à Moi Même Flow ce qui devient le titre éponyme de son maxi 2 chair & 2 son, qui sort en indépendant fin 2006. Chantre du maxi, 2 chair & 2 son est clipé par Will Crack et se voit diffusé dans l'émission WatCast (7 sept. 07) sur TF1, ainsi que sur les chaines du cable.
Dans la foulée, l'album Le Meilleur de Moi Même sort en octobre 2007, et l'on retrouve Sokaris sur le tiers des instrumentales, aux côtés de D.A.T.A et de Mr Gib. C'est le morceau La rue parle qui est alors choisi pour représenter les couleurs de l'album avec un clip réalisé par Gary Gage, que WatCast (6 juin 08) diffuse sur TF1.
De 2005 à aujourd'hui, Sokaris participe à divers mixtapes et albums, et la polyvalence de ses instrus lui permet de recevoir la préférence d'artistes au flow et au style très variés. On peut alors associer le blaze de Sokaris à ceux d'artistes tels que Rask (Ma Vision), BR Crew (77), Ulteam'Atom (91), Alibi Montana (93), ManX (A l'ombre de la lumière), D.A.T.A & Micro Coz (Londres), K-lvin (La Meute, 77), Ahmess (Ténébreuse Mafia), Katana (Unité 2 Feux), Al K-pote (Néochrome) et récemment Farage Nikov (Néochrome).
Si son travail de beatmaker met Sokaris en position de recéleur d'instrus Hip-Hop, reste qu'il est également capable de se plier à l'exercice de la création d'un beat à partir d’un acapella, à l'exemple du remix Seven proposé sur l'opus de Moi Même Flow et succédant à la version originale du maxi. Présent en amont comme en aval, il participe à la réalisation du mixage entre la voix du mc et son beat, et intervient ainsi sur la finalisation du produit.
Sokaris continue son travail nocturne et oeuvre vigoureusement à devenir une valeur sûre de sa génération de beatmakers.