Chansons pop-funk sauce acoustique : PéGé et ses Insomniaques vous invitent dans un univers groovy, à la découverte de textes mûris au soleil mélancolique de Paname.
--
Après huit ans d'expérience de groupe comme parolier et chanteur, PéGé fonde en 2003 son propre band pour faire tourner ses chansons et sa gratte acoustique. La couleur musicale est pop-rock au début, portée par des titres comme "Faiseurs de rêve" ou "L'automne", extraits du premier album. Avant de virer bientôt à une ambiance pop-funk-soul...
--
Après deux saisons de cafés parisiens en trio avec Antoine Dereuddre (claviers) et Christian Bernabé (batterie) en 2003-2005, entre pop-rock et pop-funk, PéGé retrouve son home sweet home studio pour composer et enregistrer les bases d'un nouvel opus.
Mâtiné de mouture pop, de gratte funk et d'esprit soul, l'album naît d'une session guitare/voix sur France Culture en juin 2005, avec les titres "Le prix de l'ivresse" et "Ma place".
Guitare acoustique, ambiance intimiste et groovy, textes ciselés, voix attirée par les airs, inspirations variant de Keziah Jones à Fred en passant par l'inénarrable Tété : les ingrédients se mélangent, le nouveau projet est en route.
2006, année de production, de nouvelles chansons et de rencontres : celle du bassman Jean-Philippe Lalande qui rejoint PéGé & les Insomniaques pour la réalisation du disque et les prochains concerts.