http://www.myspacehun.com
Biographie :
Flexible (alias Psykko, alias Flex.), de son vrai nom Charles Fries; né à Thionville le 18 mars 1987 ; vit depuis toujours à Knutange, en Moselle.
A partir de l’âge de 14 ans, il baigne dans l’univers Hip-Hop, à travers les musiques que son frère lui fait écouter. Très vite il aime.
A l’âge de 15 ans, il commence à comprendre qu’il ne faut pas juste écouter ce qu’on lui met sous le nez, mais aussi aller à la recherche aussi.
C’est ainsi qu'il découvre des rappeurs, chanteurs et chanteuses et d’autres artistes qui ont pas autant de notoriété que certains « grands », mais qui pourtant sont parfois aussi grands par le talent.
Il découvre à l’âge de 17 ans le son « Westcoast » dans sa large définition (pas juste Dr. Dre et Snoop, mais des crew comme Bone Thug’s N’ Harmony, etc.…)
Puis un an après, il découvre le « Dirty South » et les autres courants Hip-Hop aussi : tel que le screwed, etc.…
C’est ainsi qu’il cultive l’envie de danser et le désir d’apprendre la danse urbaine (hip-hop). Il adore danser devant le miroir de sa chambre, mais est vite déçu de ne pas pouvoir progresser au rythme souhaité. Pour éviter d’apprendre de mauvaises techniques ou postures, il décide d’aller s’inscrire dans un centre social près de chez lui pour se perfectionner.
En janvier 2006, par hasard sur le net, il rencontre Phenomega (alias Skill, alias Flechephenomega) de son vrai nom Thierry Ilboudo. Cette rencontre est fructueuse. Un très bon « feeling » s’installe entre le knutangeois et le rappeur. Flexible apprécie beaucoup les oeuvres de Phenomega et lui propose son aide pour la promotion (sur son blog d’artistes et autres forums Hip-Hop)
En quelques mois seulement, Flexible devient le manager de Phenomega.
De là débute une collaboration. Flex décide alors de créer son propre label de production, mais ne pouvant investir de gros moyens financiers, il entreprend de générer sous forme d’association.
Après un an et demi, il doit arrêter la danse dans le centre social; car il faut qu’il poursuive ses études (il est parti de chez lui). Malgré tout, il continue de danser seul, là où il peut, quand il peut.