Good Bye Rudy est un groupe du Taillan Médoc, petite bourgade de la banlieue bordelaise. Le groupe s'est formé à la rentrée 2003, avec Guillaume à la batterie, Jérémy à la basse, Maxime et Charlie aux guitares et Romain au saxophone ténor. Peu de temps après, Olivier s'est joint à eux pour leur faire bénéficier de ses talents de pianiste. Antoine au saxophone alto est venu compléter la bande, et, enfin, Laurent le frère de Guillaume s'est décidé à venir completer la section vent du groupe avec sa trompette.
Alors pourquoi « Good Bye Rudy » me demanderez-vous. Et bien c'est simple ; nous avons commencé sous le nom de « The Too toones » en référence au style de musique que nous avions prévu de jouer initialement, le ska two-tone. Mais très vite, nous nous sommes rendus compte que ce nom n'allait pas du tout, et avons opté pour celui que vous connaissez, qui était le titre d'une chanson que nous jouions. Cette appellation nous plaisait et correspondait avec la situation actuelle : existe-t-il des vrais rude boy en 2005 ? La réponse est assurément non !
Nous avons fait notre premier concert au Taillan Médoc, bien entendu, en Mai 2003. Cela reste d'ailleurs un bon souvenir, celui de notre premier concert, même si notre prestation a été plus que mauvaise à l'écoute de l'enregistrement ! Du reste, nos lycées respectifs (sud médoc et Montesquieu) nous ont offert la possibilité de jouer assez souvent devant un public sympa et motivé. Le groupe est apparu sur deux compilations : Sysmographie volume 2 (nous y sommes représenté avec le titre Gangsters) et sur la compilation du fanzine Rock'n'Roots Volume 6 (avec Funky Wailers ).
Aujourd'hui, « G.B.R. » est un groupe le cul entre deux chaises, celle du ska jazz et celle du ska two-tone. Good Bye Rudy navigue donc dans les eaux de l'Atlantique, pour offrir un voyage musical qui s'étend de Kingston à Londres en passant par la nouvelle Orléans. Donc les premières et deuxièmes vagues de ska sont au programme pour des compositions qui varient entre chants et improvisation.
Create your own custom MySpace Layouts