..
En 1995,
Julien - compositeur de musique électronique et d’images - rejoint Gilles et Florent - ex-membres de V.D. (Thrash Death Metal) - pour former Naked Scarecrow et communier leurs diverses influences à travers un Death Metal “alchimiqueâ€.
Ils forment ainsi la Trinité du groupe. En août 1997, ils sont brièvement rejoint par Yannick Scheerer à la batterie.
Ce dernier quittera le groupe pour former Hachoir (Thrash’n’Roll).
Trois autres batteurs se succèdent mais aucun ne restera.
La batterie est ainsi remplacée par la programmation rythmique.
Le trio sort sa première démo Save Our Souls.
Au printemps 1998, Naked Scarecrow intègre un nouveau Ministère pour l’assister. Alex prend le rôle de bassiste, Cindy assure les vocaux féminins et, enfin, Joël, heavy-metalleux cloûté, se propose de faire les secondes guitares et les soli. Ensemble ils sortent leur deuxieme démo Son of a Cross.
Un premier concert est donné à la salle des fêtes de Schnersheim (67) le 11 octobre 1998 devant une centaine de personnes.
Le 26 novembre, ils jouent leur premier concert officiel lors d’une soirée réunissant Naked Scarecrow, Process 187 et Feeva à la Laiterie (Strasbourg, 67), devant environ 200 personnes.
Un premier album éponyme et auto-produit, enregistré en home-studio par Julien, mixé et masterisé au Downtown Studio ( Illkirch, 67), voit le jour au printemps 1999.
Ordalies, une démo CD comprenant 6 titres du futur album + 1 piste CD-Rom présentant le groupe, sort à l’occasion d’un concert à la Cave Profonde à Saverne (67) le 5 février 2000. Le groupe jouera un dernier concert sous cette formation complète le 17 mars 2000 à la Laiterie, en compagnie de Blockheads, Nostromo et Suicide Fuck.
Après quoi, pour des raisons diverses, le groupe se sépare de son ministère.
La Trinité originelle poursuit un moment sa route sous sa forme initiale avant un retour temporaire de Joël en 2003, à la basse cette fois. Ils font quelques concerts et enregistrent un deuxième album, Pathetic Soul. Malheureusement, la finalisation de celui-ci se trouve indéfinitivement différée suites à des ennuis techniques et des changements de line-up,.
En effet, peu après l’arrivée de Goran aux lead guitars, Julien annonce qu’il souhaite quitter la formation pour se consacrer à ses ..uvres personnelles. Il assure toutefois les concerts suivants, bien que moins impliqué dans le groupe.
Naked Scarecrow connaît un second souffle en 2006 avec le retour de Yannick à la batterie et l’arrivée successive de Tuan à la basse et Ricardo (zNo) aux machines. Suite au départ de Goran pour des raisons personnelles le groupe acceuille Laurent (ex-Lost Legacy; Cygonia) à la guitare lead en 2007. Après le départ de Tuan pour se consacrer à son projet musical, le groupe recrute Tim à la basse.