Benoï a commencé à chanter seul, avec sa guitare, dans les bars d'une banlieue trop calme... Pour une bière, une assiette de couscous, un regard de braise. Surtout pour foutre le bazar dans ces endroits où tout le monde cherche la rupture, le pétage de plombs, voudrait s'embrasser, s'oublier sans réfléchir.
De cordes cassées en gouttes de sueur, il rencontre Clément, chaud bouillant, prêt à tout, séduit par ses références, capable surtout d'imposer le rythme avec tout ce qui lui passe entre les mains. Fin 2004, Princes Chameaux est né, enflamme les rades et débarque à Paris, terre de tous les fantasmes, de Bruant, de Brassens, de la gouaille, des titis et des plus belles femmes du monde. Terre, qui voit arriver Seb, avec les mêmes ardeurs artistiques, la même hargne, si douce et d'autant plus incisive. Bassiste reggae, arrangeur hip-hop, fanfaron, mais surtout guitariste, la fée Rock'n'roll le met sur la route « Princes Chameaux », et la magie opère. Le trio joue où il peut, où il veut, où il pleut, où y’a rien !
Avec aujourd'hui plus de 250 concerts à leur actif, et un réel plaisir de se retrouver sur la route, le succès populaire s'exporte en dehors des murs franciliens, des frontières hexagonales. Sur scène avec les Blérots de R.A.V.E.L., Caravane Palace, Electric Bazar, Raoul Petite... A Berlin, Bruxelles, Liège, en résidence avec Néry (ex-V.R.P.), des studios de France Inter aux plateaux d'Arte, en passant par les télés/radios alternatives parisiennes…
Proches les uns des autres, debout et en front de scène, on retrouve aujourd'hui une formation « rock'n'roll » assez particulière avec Clément à la batterie, à l'accordéon et au glockenspiel ; Seb à la guitare électrique, acoustique, au banjo ; et entre les deux, à la voix rauque, servie par des chœurs généreux, à la guitare et à la contrebasse : Benoï....
Premier album studio, Magic Cirkus affirme définitivement que ces « trois gars » sont de superbes musiciens, manipulant avec dextérité et virtuosité tous les ingrédients d'une chanson incandescente.
B.Callajo
..
..
..
LIVE Princes Chameaux - HOU LALA LALA (Hommage à Michel Galabru)
Princes Chameaux – NOS CONNERIES
Princes Chameaux – BELLEVILLE (Live à la Bellevilloise)