About Me
Quelques nouvelles, JULL apparaît sur le morceau Se Repulen issu du deuxième album de RIEN intitulé "Il ne peut y avoir de prédiction sans avenir". Vous pouvez vous procurer l'album chez le disquaire Magic Bus à Grenoble ou par correspondance en envoyant un chèque de 12€ à l'Amicale Underground, 4 rue Béranger 38 000 Grenoble. Des extraits bientôt sur cette même page.. bises.
Regroupés autour du chanteur Julien Brotel et du musicien Guillaume Beauron, les membres de Jull (par ordre d'apparition Eric Beauron, Lucas David, Guilhem Granier, Xavier Huard, Olivier Depardon, Jean-Marc Junca et Stéphane Milochevitch) ont, pour certains, accouché il y a six ans d'un premier album, La Bataille du Ventre, gorgé de ballades à l'amertume consommée et d'images fugaces amenées à se transformer sans cesse. Séduit, le metteur en scène grenoblois Alexandre Foray fit appel aux services de la formation pour sa création théâtrale Etre sur Terre et ce que j'en retiens, inspirée du roman d'Alexandre Lacroix. Les membres du groupe y déambulent, jouent en équilibristes affirmés avec les mots de l'auteur, et lui demanderont par la suite de rédiger deux textes pour De la Neige et des Océans.
Le band a aussi doucement "enchaîné" les dates, les premières parties galvanisantes, a survécu un temps aux aléas de ses labels, a gagné des membres, pour renaître à chaque fois moins fragile, plus sûrs de ses choix. En parallèle, son chanteur a multiplié les apparitions remarquées chez d'autres formations : il signe l'un de ses plus beaux textes pour le groupe Rien, s'adapte à la torse nu attitude des Maczde Carpate, s'imprègne d'antiques rituels chamaniques pour ses morceaux avec Zygoma... Tout en n'oubliant jamais de garder intacte sa puissance poétique au sein du projet phare. Pour tous ceux qui eurent la chance de voir le groupe sur scène, la certitude d'avoir affaire à un univers totalement à part demeurait figée dans le marbre.
Parler d'eux au passé n'est pas qu'une simple figure de style de plus, destinée à donner un rien de solennité à cette présentation. Non, il y a quelques mois de cela, ledit chanteur a décidé, en accord avec ses compagnons musiciens, que le concert donné lors du Festival Magic Bus 2005 serait le dernier. La clôture de dix années de pratique assidue, de compos entêtantes, de lives hypnotiques, de promesses sans suite, d'auto-gestion délicate... On vous passe les détails, on n'a pas envie de tomber dans du tire-larmes néo-Dickens.
Les membres de l'ex-formation mènent à présent leur vie artistique dans des projets parallèles, retournent aux fourneaux, au charbon, s'isolent même sur une île pour les plus aventureux...