Sophie Tremblay profile picture

Sophie Tremblay

About Me

Celle que le grand public découvrait à l'été 2008 dans la production Les Misérables présentée au Capitole de Québec (dans le rôle d'Éponine), a lancé le 26 mai 2009, son premier album solo.
En plus de l’interprète (cinq textes sont signés Fredric Gary Comeau, Martine Coupale et Henri Chassé), c'est Sophie Tremblay l'auteure-compositrice que l'on est convié à rencontrer à travers ce premier opus.
Fleurs bleues est le bouquet de 10 chansons pop-alternative que l'artiste nous offre pour le printemps. Une promenade entre le rose et le noir orchestrée par Jon Day et mixée en partie par George Massenburg (récipiendaire de plusieurs Grammy Awards).
Sophie Tremblay est native de St-Gédéon au Lac-St-Jean. En 2002, elle remporte les prix du jury et du public catégorie interprète au Festival en chanson de Petite-Vallée. Sa grande curiosité musicale l'amène rapidement à s'intéresser puis à s'intégrer à la scène jazz montréalaise. En 2004, elle est invitée à chanter en compagnie du Jazz Orchestra I de l'Université McGill pour l'une de ses plus grandes idoles, Joni Mitchell.
Au cours des dernières années, sa versatilité lui a permis d'interpréter divers rôles chantés dont ceux de Madame Lemaire (Décembre de Québec Issime) et d'Éponine (Les Misérables). Parallèlement à son travail d'interprète, Sophie est auteure-compositrice. Depuis 2003, on a pu l'entendre présenter son répertoire originale à diverses occasions au Québec et en France en compagnie de son trio de musiciens.

My Interests

Music:

Member Since: 26/06/2006
Band Website: http://www.sophietremblay.net/
Record Label: Camp Nofun (www.campnofun.com)
Type of Label: Indie

My Blog

The item has been deleted


Posted by on