JE ne suis PAS Najoua: je suis juste un fan, comme vous.
"Quatrième enfant d'un père marocain et d'une mère égyptienne, Najoua Belyzel vit son enfance avec ses trois grandes soeurs et ses deux petits frères à Nancy. Elle passe son baccalauréat série ES à l'âge de dix-sept ans et fait des études de droit à la faculté de Nancy, puis part pour Paris pour se lancer dans la chanson. Elle réussit un casting organisé pour enregistrer le titre Tourne-toi Benoît du groupe Benoît. Elle sera même à l'origine du second single du groupe Comme Casanova.
Elle fait la rencontre plus tard de l'auteur-compositeur Christophe Casanave, déjà connu pour son travail avec Steeve Estatof et Marc Lavoine. Elle travaille avec lui sur la chanson Stella qu’il a écrite, et reprend celle-ci sur son premier album.
De cette rencontre naît le premier single de Najoua, Gabriel, qui sort en 2005. Cette chanson parle de passion et d'un amour ambigu où le masculin et le féminin se côtoient en permanence dans une quête désespérée, à la recherche de l'Autre, mi-ange mi-démon.
Suite au succès de ce titre pop-electro empreint de mysticisme, elle sort son premier album Entre deux mondes le 29 mai 2006 sous le label Scorpio Music et distribué par Sony BMG.Elles y aborde plusieurs sujets , comme la foi ("Je ferme les yeux"), mais aussi la pédophilie ("Docteur Gel") et la guerre en Irak ("Rentrez aux USA"). Certaines critiques voient en elle une nouvelle icône gay et comparent son talent certain à celui de Mylène Farmer.
Les titres suivants extraits de l'album, Je ferme les yeux et Comme toi, obtiennent toutefois un peu moins de succès.
En juillet 2007, Najoua prépare la sortie de son deuxième album avec un nouveau titre "Quand revient l'été"."
-Wikipedia, Najoua Belyzel
Gabriel