DJ TACKT INTRO KALIGRAFFITI CHINE SERATO
envoyé par startackt
TACKT'S PODCAST :
http://djtackt.universpodcast.com/
TACKT baigne très tôt dans un univers mâtiné de soul et de funk à l'âge où les autres enfants réclament en boucle des dessins animés. Dès l'age de 15 ans, Tackt passe le plus clair de son temps à se perfectionner techniquement, en scratch comme en mix,il commence à mixer dans diverses soirées étudiantes, comme celles de l'ESSEC. Tackt mixera même au coté de Crazy B dans une de ses premières grosses soirées.
Grâce au bouche à oreille, des organisateurs feront appel à lui dans de prestigieux clubs parisiens tels que les Bains Douches, le Monkey Club (Six Seven), la Scène, les Planches, la Villa, Madeleine Plaza, le Nirvana, le Duplex, le Hammam club, le Bus Palladium, le Garden Club, La Loco et la liste ne s'arrête pas là. Il devient le DJ résident des plus grosses soirées Asiat du moment. Au niveau International, il à le privilège de faire danser les night clubbers de la plus grande boîte de nuit Hip-Hop de la Costa Brava, Le « Londonner ».
Tackt fait ce qu'il aime véritablement et ne s'arrête plus. En 2001, il allie son amour du mixage avec sa passion pour le son US en sortant sa première mixtape R'n'B intitulée « Hot In Here » qui s'écoulera à plus de 1000 exemplaires en contribuant à faire monter sa notoriété. Suivent deux MixCDs quil réalisera en collaboration avec son ami DJ Killaaahh : Le premier en 2003, «Hot Flavaz», et le second en 2004, «BigDogz 2».
Il intègre notamment la fine équipe de La Siaule, auprès desquels il réalisera ses premiers Party Breaks sur support vinyles. Quand il ne mixe pas, il passe ses nuits en club et analyse les soirées existantes. Il veut pouvoir développer ses propres soirées hip-hop. Sa première résidence en tant qu'organisateur a lieu au Garden Club - Champs Elysées en janvier 2004, les soirées Hot In Here sont nées.
Depuis, les soirées Hot In Here sont organisées une fois par mois et attirent de plus en plus d'amateurs de Hip-Hop et de DanceHall. Grâce au succès de ses soirées, Tackt est appelé par d'autres organisateurs et va désormais en augmenter la fréquence dans plusieurs autres clubs réputés de la capitale tel que le Privée ou le Cinq.
Suite a cela il partira 4 mois en Australie, où il participera à une compétition de DJ « Club Banger » qui a lieu une fois par an, dont il sortira vainqueur. Apres avoir remporté la finale nationale au célèbre club l'Equilibirum à Sydney, il pénétre le milieu nocturne de cette ville, ce qui lui vaudra de mixer, entre autre à l'after show de Snoop Dogg, ou encore,à l'Opéra House de Sydney.
En Mars 2008 Tackt a participé a une tournée en Chine et Mongolie de 12 dates à travers ces pays durant tout le mois. Une tournée dans le cadre du show Kalligraffiti.
A suivre… le Brésil !
..