..
Metronomic Erection à l’Asphodèle
Ajouter à mon profil | Plus de vidéos
"(...) ce "happening musical" très particulier dépasse de loin les seules frontières de la musique : poésie des textes (pourtant crus, voire carrément pornos), phrasé très personnel de la comédienne/interprète Anne-Elisabeth Prin, compositions complexes mais efficaces lorgnant du côté d'un trip-rock parfois un peu electronisant ou plus free jazz; tous ces ingrédients fonts de ce projet une sorte d'OVNI inclassable qu'il faut voir sur scène.(...) Un projet au concept surprenant et sans concessions."
Trip-hop.net
"Metronomic Erection choisit l'automne pour accoucher d'un bébé electro-rock séduidant. Alternant rock prog, jazz rock, rythmes techno et guitares saturées, les Metronomic Erection (...) nous offrent un univers où calme et tempête distillent une atmosphère sombre, malsaine... A la frontière entre folie sonore et sensualité funèbre, laissez vous bercer par cette fable érotique, cette romance noire (...) Ames sensibles, s'abstenir !"
kikekoi - octobre 2007
"«Elle dansait lentement»… commence le chant initial. En effet, voilà une formation qui ose prendre le temps, et c’est rare, de raconter une histoire, de jouer avec une chanteuse qui est une véritable actrice (Anne-Elisabeth Prin) des textes au style désenchanté, ironique, pimenté d’autodérision (Anthony Raffé et Louis Ecial) et de laisser advenir les aventures. Soudain ça s’accélère, ça enfle, au récitatif succèdent des envolées, au chant se mêlent des soupirs d’aise et de fraîcheur, mais aussi des plaintes déchirantes, des cris rauques de révolte. L’inspiration est érotique, comme l’indique le nom du groupe, très explicitement, avec ses douceurs, ses douleurs, ses répulsions, ses emballements frénétiques. Toujours la domination des mâles, la complainte de la femme objet, pute et soumise, amère mais tonique, qui rejette le statut de jouet sexuel, de victime battue. La «Princesse au petit choix» est face au sexe dans sa crudité. «Être aimée ou disparaître», telle est son alternative…
Nourrie d’influences très éclectiques, Metronomic Erection navigue intelligemment du bon vieux rock psychédélique à l'électro-dub, croisant le jazz, humant les sonorités orientales et syncopées, frisant les parentés latino-américaines. (...) les ressources de l’électronique bien utilisées prouvent que des basses peuvent raisonnablement faire résonner la plèvre, vibrer les jambes, et que les aigus qui vrillent les tympans, mais pas trop, ont un sens !
"
Michel de Peyret - l'Echo-la Marseillaise
My World Visitor Map!