Le petit Bernard Thomas a grandi dans le Nord de la France en compagnie de sa grand mère aimante et attentionnée, qui voue une admiration sans limite pour Frank Michaël et Frédéric François. Imbibé par ces mélodies, Bernard débute une carrière d'animateur en grandes surfaces et n'hésite pas à pousser la chansonnette pour promouvoir telle marque de saucisson ou d'enjoliveur. C'est durant un bingo dans la salle municipale de Cuincy ( 59 ) que le label Olga Records le remarque et produit son premier disque : "Amoureux".
Les radios locales diffusent la chanson et le buzz est au rendez-vous, mais Bernard se verra immédiatement adopté par la Belgique qui se retrouvera dans les valeurs simples mais sincères de celui qui se présente comme le défenseur de la chanson d'Amour francophone.
Toujours accompagné de son fidèle claviériste, Thierry Pascal, auquel viendront sporadiquement s'ajouter des instrumentistes de talents tels Raymond Charles ou Franck Ferdinand, Bernard continue de voguer de succès en succès. La consécration arrive avec son album "Envie d'Aimer" qui enclenche une véritable "Bernardmania" dans toute la Belgique, le roi lui-même comptant parmi les fans invétérés de l'Amoureux de l'Amour.
Malgré ses problèmes -alcool, femmes battues, assassinat- inhérents à la vie des célébrités, Bernard Thomas demeure un artiste honnête et talentueux qui restera dans le coeur de ses admirateurs comme le Chanteur de charme de toute une génération.
Vous pouvez rejoindre Bernard Thomas sur son blog abandonné : Enviedaimer.hautetfort.com
I edited my profile with Thomas Myspace Editor V3.6 !
Bernard Thomas, le film
envoyé par jrpg