AFFOLTER
Écrire une biographie sur AFFOLTER ? C’était la tâche que l’on m’avait confiée… Alors je me suis lancé… Mais quoi dire ?
J’aurais pu faire une description dithyrambique sur un musicien violoniste sorti du Conservatoire de Saint Nazaire en 2000, ayant joué dans l’Orchestre Nationale des Pays de Loire sous la direction d’Hubert Soudan, vous dire que quelques semaines après son arrivée à Paris, le musicien se faufila directement sur les ondes de France Inter dans l’émission « sous les étoiles exactement » de Serge Levaillant afin de présenter son premier projet solo...
J’aurais pu vous faire l’éloge d’un artiste aux multiples facettes, réalisateur d’habillages musicaux pour « 2Jmédia » en 2001, multi-Instrumentiste, auteur et compositeur ayant signé un contrat d’édition de 3 ans chez « Shoot2light » en 2003.
Ensuite, j’aurais pu vous parler de cette collaboration avec Mercury-Universal, à ce titre figurant sur l’album « Le passage » de Jenifer. J’aurais pu insister sur l’anecdotique demande de l’artiste avant sa tournée afin d’obtenir un deuxième titre inédit (« Mauvais sang ») taillé sur mesure pour le Live...
J’aurais pu en rajouter en disant qu’il était le compositeur, arrangeur et co-créateur du projet pop jazz « Mashenka », qu’il avait enchaîné une multitude de scènes en tant que violoniste et qu’il était le réalisateur de leur 1er EP…
J’aurais pu vous dire qu’il était beau gosse, grand, avec une cape et un grand A sur le torse… Mais ça aurait été trop…
Alors on dira qu’AFFOLTER est un groupe Funk'n'Roll né autour d’un projet solo, qu’il est composé de musiciens de talent :
et que le mieux, c’est de les voir sur scène parce que là …
Plus besoin de mots…
M.O
"5 garçons nous balance un cocktail explosif funk-rock à la frenglish. Des riffs de guitare saturée qui vous sautent à la gueule, une pluie de textes acides à en faire pleurer vos oreilles…
Vos bras se lèvent machinalement ? Vos pieds font trembler le plancher ?
AFFOLTER est né : Let’s Funk’n’Roll !!!"
P.M
INFO : AFFOLTER enregistre actuellement son premier EP entre Nantes et Paris.
Decouvrez "Espece de fille" en live acoustique: