Colaine est l’histoire de 6 jeunes qui jouent pour le plaisir, sans soucis et en se respectant mutuellement.Le groupe s’est formé en novembre 2005 à Namur lorsque Bruno et Dan se croisent en rue.
Le premier, guitariste, recherche une rythmique basse/batterie pour compléter la formation dans laquelle il joue. Celle-ci se compose de Jean-Yves (guitare), Raphaël (guitare électrique) et Leïla (chant).
Dan et David n’attendent que ça : voilà deux mois qu’ils s’amusent à la basse et à la batterie sans trouver de musiciens.Dès les premières répétitions, les guitaristes et Leïla présentent leurs morceaux, vite repris et accompagnés par une rythmique motivée.Durant une année, les 6 amis répètent tranquillement et mettent en place six chansons dans un local de Godinne.En 2006, ils donnent leur premier concert dans le cadre d’une fête du même village devant un public de 70 personnes. Le contact passe bien, les chansons plaisent au public, bien qu’ils soient « morts de trouille ».La période de l’été 2006 est entachée par le peu de répétitions prévues et surtout par le décès du papa de Raphaël. Celui-ci, faute de temps, se voit contraint de quitter le groupe.
Les 5 autres se mettent donc à la recherche d’un guitariste pour le remplacer. Il faudra attendre fin septembre pour que Steve débarque dans le groupe. Il apporte son grain de sel aux chansons, tout en gardant une trame originale.Depuis ce temps, tous les 6 travaillent pour améliorer les titres connus et pour s’investir dans 3 nouveaux morceaux, accentués par l’arrivée de l’électronique et d’un style plus punk.