Un soir d'octobre 1992, alors que la lune était pleine, une météorite enflammée sécrase dans lest de la France.
Contaminée par un virus rocknrolloid, la météorite irradia quatre amis rockers.
Irrémédiablement atteints par la maladie, ils formèrent les KRYPTONIX avec Seb à la batterie, Zozz à la contrebasse, Jo au chant, et J-P à la guitare !
Très vite, les Kryptonix nous distillent un rock sauvage, mélange de punk et de rockabilly, fusion de rythmes effrénés, de riffs endiablés et de slaps enragés.
Fils spirituels des Stray Cats, Misfits et autre Motorhead, ils nous balancent un psychobilly qui déménage !
En quelques années, le group s'impose comme l'un des tout premiers moteurs de la scène psycho française.
La maladie se propage et les Kryptos nont de cesse que de contaminer le reste de la planète à grands coups de concerts sauvages. Errant dun coin à lautre, ils ont déjà frappé à plus de 300 reprises, leur musique sest propagée dans toute lEurope (Great-Yarmouth, Berlin, Cologne, Munich, Berne, Barcelone, Paris, Rennes, Strasbourg). Bientôt, ils seront dans vos salles.
A suivre...
CHRONIQUE ALBUM
ZONE X PRESS METAL MAG
Bien plus outrancier que leur ainés, ceux que l on appelle aussi "teddy boys"
kryptonix nous distille un genre complexe et multiforme que je situerai entre du punk puis un rockabilly qui semble plus agressif et plus sauvage que du simple rock n roll , d ailleurs le tempo ici present les affuble de l etiquette rocknroll et le combo s en differencie non seulement par ses riffs ravageurs
mais aussi par l emploie d un instrument peu commun dans la music la contrebasse.
si le rockabilly , le punk , le rock n roll , le hard rock (je pense a trust et motorhead en particulier) definisse l univers du groupe , les menbres attachés a differentes epoques musicales (d ailleurs bien vu la reprise de metallica) evoque avant tout une attitude et un savoir faire indeniable.
Rouflaquttes, enorme banane gominée,tatouages , drapjacket et boppin shoes voila l imagerie a laquelle me fait penser ce "CHILDREN NEVER DIE "
En regard de la creativité si foisonnante et le confort de style ou se sont installé certain artiste de nos jours , ici l elaboration du genre est vraiment interessant , l impact impressionnante et l audace a l honneur.
Avec plus de 400 concert a travers l europe ces zicos ne sont pas pret de cesser d etendre leurs ravages. l opus consiste tout bonnement l auditeur a un besoin impulsif et violent de voir ces grands maitres artistique de la scene française en live pret a partager cette furieuse et irreprecible envie de jouer.
je terminerai par dire une seule chose : a bientot les gars.
chroniqueur CS
PPPZINE:
KRYPTONIX reprend le flambeaux des groupes purs et durs issus de la secondes vagues punk, qui tantot donnaient dans le hardcore punk bourrins , tantot dans le heavy metal intelligent , et y ajoute une touche personelle que nous appellerons psychobilly , voir rockabilly nottament a cause du jeu de batterie et de la contrebasse.
Manifestement ces gars la ont beaucoup ecouté motorhead , trust et autres groupes tatoués qui font peur aux mémé mais pas au pépé pézines.
Le tout est surmonter de texte engagés et d une voie cassée tres originale.
KRYPTONIX fait partie de ces groupes prolos qui ne cherchent pas a frimer mais qui vont droit a l essentiel sans faire de concession. on le sent vraiment dans leur musique et c est justement ça qu l on aime , meme si on peut leur reprocher peut etre un peu de manque d humour ( quoique la pochette façon bd est rigolotte) . de toutes façons , j aimerai toujours les groupes comme ça car malgré tout il en reste peut et qu il y en a marra de tous ces groupes formatés crées par de gentils etudiant ( jai rien contre les etudiant j en suis un ) qui semble etre seul a avoir droit de cité par la presse rock actuelle.
KRYPTONIX vous prend par les couilles et ne vous lache pas, en ces temps de marasme et d auto-celebration sa fait du bien.