Meikwei est né de lunion de 4 zicos dans une cave humide et sombre de Seine et Marne en Mai 2002. Ninon, Zydouk, Manus et Mano sattèlent à lécriture de quelques morceaux avant de se lancer tranquillement sur scène.
A partir du printemps 2003, les concerts deviennent plus réguliers et le public peut découvrir le premier répertoire du groupe composé de reprises et de chansons originales en français inspirées par les diverses influences du groupe (grunge, néo-métal, rock alternatif, post-rock).
Cest en Mai 2004, avec déjà plus dune vingtaine de concerts à son actif que Meikwei enregistre aux Cuizines à Chelles une démo autoproduite MEIKWEI qui obtient des critiques prometteuses dans la presse spécialisée (Rocksound, Zic à Zic). Dans le même temps, le groupe affine son style et enchaîne les concerts (KWAMIS, THE ARRS, TWISTED DRIVE, BAWDY FESTIVAL, KERYAH, BURNING EACH DAY...) tout en participant à la création de lassociation Agathone.
Encouragé par ces échos positifs, le groupe entre en studio une seconde fois à lété 2005 afin denregistrer son premier album autoproduit au studio Salam à Paris. Il en ressortira un album (SEUL) mélangeant des passages atmosphériques aux ambiances sombres et torturées, avec des riffs lourds, explosifs oscillant entre rage et mélancolie. Meikwei nespère quune chose désormais : confirmer tout le bien que lon peut penser de lui en défendant son disque sur toutes les scènes de France et de Navarre, aussi bien en acoustique qu'en élèctrique.
Logo de l'association Agathone (http://agathone.free.fr/) :
Get Your Own! | View Slideshow
Meikwei - Le Long Voyage de M.Nesie (live acoustique)Click to zoom in on my visitor map!