ASTER.E-N le clip FEMME, FEMME
..
Vénissieux dans le Rhône 4ème d’une fratrie de 6 enfants. Il débarqua dans le 93 avec toute sa famille, commença par être danseur pour des artistes comme « Pablo Master, Tonton David, Daddy Yod » ou encore « Ragga Dub Force ».
Tout en dansant, il pratiqua le foot de manière assidue, et comme tous les jeunes de son quartier, il était très doué dans ce domaine.
Au fil du temps, il prit la direction du chant avec des amis du quartier et tout particulièrement sous la coupe de « Pablo Master », avec la « Youthman Academy » (sound system très largement réputé à l’époque).
Lui aussi grandit dans un quartier pas toujours facile, mais comme beaucoup d'autres il trouva son chemin dans la musique.
Son 1er groupe fut les « Lyrical Posse, composé de Manding, King Thomas, Doc. JB, Bonnard, Sexy et Lieutenant Malo ». Ce groupe fit plusieurs apparitions remarquées dans divers « Sound systems » et autres animations de quartiers.
Par la suite chaque membre du groupe prit des chemins différents.
ASTER.EN fonda ensuite le groupe « Frikastyle » avec son ami de longue date « Pat Wilson ». Ensemble ils animèrent des show cases dans les soirées branchées et les boîtes de nuits.
Les aléas de la vie lui firent prendre son envol en solo. Il travailla à l’élaboration du label « Eclectik Records » d’où naquirent 2 projets :
- la compilation « Femmes Battues, Enfance Maltraitée », qui n’a pu voir le jour,
- le maxi « La larme », issu de la compilation.
Un style engagé et souple à la fois, un univers qui dépend de lui, « ASTER.E-N »est un de ces nombreux artistes encore dans l’ombre du Hip Hop, prêt à émerger.
Musicalement, « ASTER.E-N » présente quelque chose de différent qui décrit assez bien son état d’esprit actuel, il est clair que pour les connaisseurs de Hip Hop, le style est différent, et propre à lui-même.
Vous aurez droit à une palette de sujets d’actualité ou plus personnels, de la rue jusque devant nos portes.