Grassering est un groupe de dub aux sonorités inédites, originaire de Lille. Après des débuts Reggae-roots, le groupe décide de prendre un nouveau départ en 2004 et change d’objectifs. L’arrivée de Mélissa au chant et à l’écriture, ainsi que la décision d’utiliser des machines dans les compositions, va sceller la nouvelle orientation du groupe : place au dub !
Deux années ont été nécessaires pour construire l’identité du projet et progresser dans la pratique des instruments. Trouvant leurs influences directes chez les grands noms du dub français, les quatre musiciens relèvent le défi de l’ouverture des genres. Ils tentent de composer des morceaux qui lorgnent sans complexe vers leurs autres amours sonores que sont notamment le metal pour la puissance musicale et le rock pour son pouvoir d’éloquence. Le résultat est surprenant et sans précédent : fort et planant, sombre et groovesque, poétique et percutant.
Après avoir écumé les cafés-concerts et les petites salles de la capitale des Flandres, Antoine (batterie), Thomas (basse, machines), Vincent (guitare) et Mélissa (chant) accompagnés de Junn (au son) travaillent actuellement à la réalisation de leur premier album.
BOOKING : contacter Caro [email protected]