About Me
D'aussi loin que ma mémoire parfois défaillante s'en rappelle, je chantais devant un miroir dans ma chambre,sur les airs de France Gall... voulant déjà devenir chanteuse et danseuse...J'ai étudié le solfège et la piano dès l’âge de 7 ans. J'ai aussi aimé travailler des percussions (congas, derbuka, djembe, batterie) la batterie, la basse.
Je suis sûre que tout cela m'a permis de former mon oreille musicale,au contact de très bons musiciens de la province du Luxemebourg, oui!!! ily en a !!! Stephan Lay par exemple.
A mon adolescence j'ai eu l’envie de commencer plus sérieusement une carrière dans le chant et de composer mon propore univers.A 14 ans, j'etais sur scène avec un groupe de reprise de Goldman, Téléphpone et qques compos originale. PArdon à tous ces fabuleux musiciens que j'ai rencontré, mais je n'ai pas la mémoire des noms...Ma carrière de chanteuse a vraiement débuté au sein du groupe « Deep in time » en 1996 avec lequel je me suis produite sur des scènes professionnelles et des festivals parmi des artistes confirmés tels que Jean-Louis Daulne, Perry Rose, Faudel, Daniel Hélin, Philippe Lafontaine, Jeff Bodart… dans des festivals tels que les Francofolies de Spa ,le Couleur Café, Gaume Jazz festival…en Belgique.
Suite à la rencontre de MC Solar au Franco de Spa en 1997,j'ai choisi de laisser tomber l'anglais pour enfin apparaître sous mon nom de scène « Enaïd », et donc spécifiquement en français, ma langue maternelle. Merci Claude !
EnaÃd signifie "Ame de la vie" en celtique.
J'ai dès lors sillonné les clubs de jazz et cabarets de Bruxelles comme « La Samaritaine, Le Cercle St Anne, La Soupape, The Crow »…
Ma passion grandit aussi vers les années 2000 pour les comédies musicales, l’opérette et toute discipline me permettant d’allier chant, danse et théâtre. Chantant alors 5 ans comme choriste en tournée d'Opéra en France et Belgique, mise en scène par l'équipe de Alain Sax, Gérard Corbiau, les opéras de Mozart, Puccini…
J’ai chanté et dansé durant 6 années aux côtés d’artistes belges reconnus tels que André Lamy, Maria Del Rio, Jean Hayet, Carlos Vaquéra, dans la Revue des Galeries, au Théâtre Royal des Galeries à Bruxelles.
J'ai eu la chance de participer à de nombreus casting, Les 10 commandements, les demoiselles de Rocheforts etc...L'on commence l'audition parmi des centaines d'artistes, et l'on fini à deux ou trois.... mais pas la première; je peux en être satisfaite et fière... mais tjrs déçue autant d'année plus tard !A cette époque, Nourith et Noa ont été de vraies inspirations pour ma personnalité.Actuellement, j'aime également me transformer tour à tour en conteuse,danseuse, sorcière et chanteuse ethnique dans Plume et Poil.
Nous sommes en 2009 et je peux dire que j'ai beaucoup de chance car j'ai pu expérimenter ma voix dans tous les styles, Rap, Classique, pop, loung, jazzy, Rock...J'ai prêté ma voix et composé la mélodie pour le titre « Fly Away » de l’album lounge de « Duo Varial », une production belge, sortie sous le label Ultravista en 2006 en France et au Japon.L'année 2009 commence sous un nouvel horizon, entourée de Renaud Baivier au percus, Tanguy De Becker à la basse ,Raf Postiaux à la guitare et Alyssa L.Miles. Mes compositions vont pouvoir exprimer leurs nouvelles couleurs sur scène au bota, witloff bar et Orangerie, ainsi qu'au VK.
Je suis installée en Belgique, à Bruxelles, un but dans ma putain de vie est de trouver mon public en cherchant et créant mon propre univers dans le but incessant d’émouvoir …Je suis très heureuse d'avoir fini mon premier album auto-produit, retraçant les 10 dernières années de productions musicales, en n résumé de 9 titres.
« Qui d’autre peut mieux faire rêver que quelqu’un qui aime vraiment rêver ?