The Bells profile picture

The Bells

About Me

Dance ! Dance ! Dance !
Hédonistes et harangueurs, ces quatre-là ont compris que pour émoustiller, il faut savoir jouer. Et jouer simple.
Ayant grandi au son des hits new-wave des années 80, The Bells fait quand même du rock. Un rock qui se voudrait le trait d'union entre les Beatles et les Ramones : expéditif, électrique, mais résolument pop. Des chanteurs pour dames qui violentent leurs instruments.
Le groupe est né à Boulogne-sur-Mer en 2005 avec une seule ambition : faire de bonnes chansons. Les premiers jets sont turbulents : 17 titres naissent à la première répétition. Quelques mois plus tard, le groupe se livre sur scène. La batterie est binaire, inflexible. La basse est aussi linéaire qu'un tracé d'autoroute. Les deux guitares s'harmonisent et se divisent, comme dans un miroir flou. Le chant est aérien, sans artifices. Cela ressemble aux Beatles et aux Ramones, bien sûr, mais également aux Cure de "Three Imaginary Boys", au U2 de "War", The Cult période "Love". Rudimentaire, la formule ne plaît pas forcément aux musiciens. Mais c'est au coeur plutôt qu'à l'encéphale que s'adresse le groupe.
Après une cinquantaine de concerts (Festival de la Côte d'Opale, finaliste à Rock en Stock, première partie d'Eiffel, Les Folies de Maubeuge, Intramurock, Poulpaphone...), le groupe finalise son premier album, pour une sortie avant février 2009, enregistré entre Calais et Paris par Antoine Delecroix (Shine, Le Français, Dudin, Pat'bol, Beatman...). Au menu : tempos effrénés, mélodies pop, guitares farouches. Une atmosphère de champ de bataille.
La revanche de Waterloo en quelque sorte...

My Interests

Music:

Member Since: 4/22/2006
Band Members: Vocals & Bass : Sébastien Guitar & Vocals : David Guitar & Vocals : Thomas Drums : Nicolas
Influences: From 1600 to 2009
Sounds Like: Help us !!!

Record Label: None, its your lucky day! Be the first to sign us!

My Blog

The item has been deleted


Posted by on