Gabriel Barry/ Heavy Barry Jeff profile picture

Gabriel Barry/ Heavy Barry Jeff

About Me


- BIOGRAPHIE NON OFFICIELLE -

G abriel Barry aime les objets tranchants, le Bon Dieu et les alcools forts. Trois éléments difficiles à réunir au quotidien, sauf si...

J eff Barry, son cousin, aime les jardins, les femmes et le bruit. Là encore, trois éléments qui s’accordent mal, sauf si ...

G abriel est né dans le Berry, région peu connue et c’est tant mieux, dixit l’intéressé. Très tôt il découvrit la force des mots chez Maupassant, et le rock’n roll par l’entremise sauvage du Gun Club et des Cramps. Il trouve le mélange parfait de ces deux genres chez Johnny Cash. L’envie lui vint de poser les chansons qu’il écrivait sur des mélodies américaines, des histoires d’amour, de meurtres et de familles. Il inventa sa French Country Music.Mais il trouvait injuste qu’on ne s’intéressât pas à ses chansons qu’il présentait seul à la guitare. Ni la perfection des lames ni la bienveillance du Bon Dieu ni les torpeurs de l’alcool ne l’aidaient. Quelque chose lui manquait, quelque chose ou quelqu’un.

J eff voit le jour en Normandie ; cadet d’une fratrie de sept rejetons, il y passa son enfance entre verdure et tablées bruyantes. Lorsqu’il quitta la ferme familiale pour le Berry, à sa majorité, la batterie devint le seul moyen pour lui de retrouver l’agitation dans laquelle il avait grandi. Mais après plusieurs années passées à Bourges Jeff s’ennuyait : les jardins, les femmes, le bruit ne lui suffisaient plus. Il lui manquait quelqu’un, ou quelque chose.

L es deux cousins se croisèrent un soir, se rappelant leur nom, leur lien ; l’un avait bu , l’autre pas. Ils parlèrent peu et ne pensèrent pas davantage, préférant exhiber leur réputation sous les ampoules d’un comptoir.
Rendez-vous fut pris pour marier ce qu’ils aimaient ; dès les premières notes, la colère de l’un se nourrit de la force de l’autre. Les chansons acoustiques de Gabriel furent brutalement tirées de leur sommeil et leur mauvaise humeur les rendit méconnaissables. Elles le sont encore aujourd’hui, et depuis, les lames fauchent dans les jardins, les femmes se sont mises à boire et le Bon Dieu se fait de nouveau entendre.

My Interests

Music:

Member Since: 4/21/2006
Band Members:

- VIDEOS - :

H : eavy : B : arry : J : eff - : T : es héros sont chers :

A : . BAUER : Clip " : T : u me tues" :

Photos: www.stone-design.be:


Influences:

G : uy de Maupassant
: J : im Harrison
: J : ake La Motta
: F : ranck :


Sounds Like:

J : e ressemble à mon père les lundi et jeudi de 14 à 18h.
: L : es autres jours, on me prend pour quelqu'un de sensible, mais ça ne dure jamais... :


Type of Label: Major

My Blog

The item has been deleted


Posted by on